le 05/04/2015 à 20h01

OM - PSG : la tension monte d'un cran !

Les supporters de l'Olympique de Marseille en action.
À moins d'une heure du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, l'ambiance est clairement montée d'un cran dans la cité phocéenne. Ce Clasico s'annonce explosif.

«C'est une fête du football» , les paroles de Marcelo Bielsa cette semaine en conférence de presse ont rappelé à tout le monde la principale signification de ce grand match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Comme toujours, ce Clasico a déclenché les passions des supporters des deux équipes positivement... Mais aussi négativement.

Une ambiance dingue

Cette après-midi, les fans de l'OM s'étaient donné rendez-vous dans les rues de la cité phocéenne pour une grande démonstration de ferveur avant ce match décisif dans la course au titre. Au coeur du rassemblement «Bielsa no se va» pour demander à l'actuel entraineur de rester à Marseille, les supporters olympiens ont mis le feu aux rues de la ville avec une ambiance dingue.

Car cette rencontre OM-PSG est bien sûr l'un des événements de la saison. Outre l'enjeu direct au classement, c'est aussi une véritable question de suprématie entre les deux clubs comme Laurent Blanc l'a confié cette semaine. Pour ce Clasico, le Stade Vélodrome devrait d'ailleurs battre son record d'affluence puisque 65 101 spectateurs sont attendus ce dimanche soir.

Des incidents éclatent avec les CRS

Malheureusement, la fête a été un peu gâchée… A la suite de débordements au coeur des manifestations des fans de l'Olympique de Marseille, les CRS sont intervenus et ont envoyé des fumigènes dans la masse des Marseillais. Néanmoins, après quelques minutes très électriques entre les deux camps, les chants ont redémarré et le cortège a continué son chemin vers le Vélodrome.

Concernant les 500 supporters parisiens, ils sont arrivés dans le calme et ont pris place depuis plusieurs heures dans le stade. Malgré la tension et l'enjeu, le message de Bielsa doit être suivi, ce match doit rester avant tout une fête du football.

Que pensez-vous des débordements en marge de cet OM-PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/04/2015 à 20h01
Ça a fait le BUZZ actuellement