le 06/04/2015 à 21h21

Coupe de France : David Luiz, Thiago Motta, Ibrahimovic... Galtier ne plaint pas le PSG

Christophe Galtier ne s'attend pas à un PSG diminué
C'est un Paris Saint-Germain diminué que l'AS Saint-Etienne va affronter mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Blessés à la cuisse gauche, David Luiz et Thiago Motta seront absents, sans compter la méforme évidente de Zlatan Ibrahimovic à Marseille dimanche. Mais du côté stéphanois, Christophe Galtier n'est pas dupe.

Avant sa demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain mercredi (21h), tous les feux sont au vert pour l'AS Saint-Etienne. Grâce à une série en cours de 6 matchs sans défaite en championnat, les Verts restent à l'affût à 4 points du podium. Une bonne dynamique dont ils tenteront de profiter avec le retour de blessure de Romain Hamouma, mais aussi ceux de Max-Alain Gradel et Jérémy Clément, suspendus contre Monaco vendredi (1-1).

Galtier ne s'attend pas à la «réserve du PSG»

Tandis que de l'autre côté, le PSG ne savoure même pas son succès lors du Clasico dimanche (3-2). Car les Parisiens le savent, ils ne pourront pas compter sur Thiago Motta (10 jours d'indisponibilité) ni sur David Luiz (4 semaines minimum) pour les prochains rendez-vous. Pas de quoi représenter un avantage pour l'ASSE aux yeux de Christophe Galtier.

«Même s'ils ont perdu des joueurs majeurs, ils ont quand même un effectif… Je pense que Thiago Motta va être remplacé par Cabaye ou Rabiot. Et derrière, Aurier peut rentrer à droite, Lucas va rentrer aussi peut-être, a prédit l'entraîneur stéphanois en conférence de presse. Qu'on ne se trompe pas ! On ne va pas jouer contre la réserve du PSG ! Même avec les absences de certains gars, on va jouer contre la meilleure équipe du championnat et une des meilleures équipes d'Europe.»

Un sursaut d'orgueil d'Ibrahimovic ?

Et ne comptez pas non plus sur Galtier pour se réjouir de la mauvaise prestation de Zlatan Ibrahimovic au Vélodrome, lui qui craint le réveil du meilleur buteur parisien (17 buts en L1 cette saison) : «Zlatan reste Zlatan. A tout moment, il peut donner un bon ballon, marquer sur un coup de pied arrêté, frapper de loin, marquer dans la surface. (…) Un joueur de classe mondiale a toujours la capacité après une contre-performance à sortir le gros match» , a-t-il prévenu.

«J'aurais préféré que Zlatan soit très fort dimanche. A 33 ans, il en a quand même plus derrière que devant lui. Dimanche, il a été bien pris par les joueurs marseillais, ok. Mais le Parc des Princes reste quand même son jardin. On essayera de bien le prendre» , a poursuivi Galtier.

Il faut dire que la démonstration collective et technique des Parisiens a de quoi effrayer les Verts. Et ce ne sont pas deux absences ou encore une méforme passagère d'Ibra qui viendront les rassurer. L'ASSE s'attend donc au pire, d'autant qu'elle aura aussi son handicap puisque ses supporters ont décidé de boycotter le déplacement au Parc des Princes afin de protester le règlement du PSG concernant les fans du camp visiteur.

Selon vous, contre l'ASSE, le PSG va-t-il souffrir des absences de David Luiz et de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/04/2015 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement