le 07/04/2015 à 10h27

PSG : Van der Wiel sur le départ ? Pas si vite...

Gregory Van der Wiel aimerait rester à Paris, mais...
Alors qu'on l'annonce partant durant l'intersaison en raison de l'arrivée probable d'un nouveau joueur à son poste et d'un temps de jeu réduit ces derniers temps, Gregory Van der Wiel ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Le Néerlandais souhaite au contraire toujours prolonger au PSG.

Après avoir écarté en début de saison la concurrence de Serge Aurier, Gregory Van der Wiel pensait bien s'être installé durablement au poste de latéral droit au Paris Saint-Germain. Mais c'était sans compter sur la montée en puissance de Marquinhos, devenu indispensable au sein de la défense parisienne et qui lui est passé devant aux yeux de Laurent Blanc. Sans parler de la possible voire probable arrivée d'un nouveau joueur à son poste durant l'intersaison même si la piste Daniel Alves a semble-t-il pris du plomb dans l'aile.

Dans ces conditions, alors qu'une prolongation de contrat était évoquée en début d'année, on s'attendait finalement à ce que le Néerlandais quitte le PSG durant l'intersaison, à un an du terme de son contrat. D'autant que deux clubs européens, et non des moindres, s'intéressent de près à lui : la Roma de Rudi Garcia et Manchester United de son compatriote Louis van Gaal.

«Il n'y a aucune raison de partir»

Mais en dépit de ces destinations prestigieuses qui pourraient s'offrir à lui et d'une position devenue inconfortable à Paris, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam souhaite poursuivre l'aventure chez les champions de France. «Je suis prêt pour l'équipe, je l'ai montré en entrant (à Marseille dimanche où il a remplacé David Luiz, blessé, en première période). Si l'entraîneur ne veut pas que je joue, c'est son choix, confie le latéral droit parisien à L'Equipe avant d'évoquer son avenir. Je suis franchement heureux d'être ici. Je veux prolonger. J'aime la ville, le club et les joueurs. Tout est parfait pour moi. Il n'y a aucune raison de partir.»

Si, un contrat qui prend fin dans un an et une prolongation qui tarde à arriver. Avec l'explosion de Marquinhos, les dirigeants parisiens semblent beaucoup moins enclins à offrir un nouveau contrat à Van der Wiel. Il faut dire que son départ cet été permettrait au PSG, toujours handicapé par le fair-play financier, de disposer d'une marge de manoeuvre un peu plus grande sur le marché des transferts.

Que pensez-vous du cas Van der Wiel ? Le PSG doit-il le prolonger au contraire doit-il partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/04/2015 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement