le 07/04/2015 à 13h08

Man City : Pellegrini n'est pas inquiet... Pourtant il devrait !

Manuel Pellegrini pense aller jusqu'au bout de son contrat avec City.
Après la nouvelle défaite de Manchester City lundi soir face à Crystal Palace (1-2), Manuel Pellegrini a indiqué qu'il n'avait pas peur pour son avenir. Actuellement 4e de Premier League et éliminé de la Ligue des Champions lors des 8emes de finale, le technicien chilien est pourtant clairement en danger.

Depuis l'arrivée en 2008 à la tête de Manchester City de Khaldoon Al Mubarak, l'équipe anglaise posséde des ambitions très élevées. Après les titres en Premier League en 2012 et 2014, l'objectif avoué des Citizens était la Ligue des Champions cette saison. Malheureusement, les hommes de Manuel Pellegrini ont encore une fois été dominés par le FC Barcelone dès les huitièmes de finale (1-2, 0-1).

Mais encore pire, les Skyblues sont désormais à la traîne en championnat avec 9 points de retard sur Chelsea et une décevante 4e place, ils ne sont même plus virtuellement qualifiés directement pour la Ligue des Champions ! À cause de ces mauvais résultats, de nombreuses rumeurs annoncent un grand ménage à City cet été avec notamment le départ de Pellegrini.

Pellegrini n'a pas peur

4 défaites sur les 6 derniers matchs de Premier League : c'est le triste bilan des Citizens depuis leur élimination de la Coupe aux grandes oreilles. Lundi soir, la défaite face à Crystal Palace (1-2) a véritablement plongé Manchester City dans la crise puisque Manchester United et Arsenal ont profité de ce revers pour passer devant au classement.

Malgré cet enchaînement de mauvais résultat, Manuel Pellegrini n'est pas inquiet pour son avenir. «Je ne suis pas préoccupé par mon travail. Je n'ai jamais eu peur de ce genre de chose. Je fais mon boulot, je suis très content. L'équipe réalise peut-être une saison compliquée mais je ne suis pas inquiet pour moi», a assuré le Chilien en conférence de presse.

Ancelotti, Klopp et Zidane pistés

Pourtant en coulisses, le départ de Pellegrini semble quasiment inéluctable. Malgré son contrat jusqu'en 2016, les dirigeants des Citizens auraient bien l'intention de le débarquer au terme de la saison. Pendant un temps, les Skyblues ont rêvé d'enrôler Diego Simeone, mais la récente prolongation d'El Cholo à l'Atletico Madrid jusqu'en 2020 a mis un terme à cette possibilité. Malgré tout, Manchester City poursuit activement ses recherches.

Il y a quelques semaines, le quotidien italien la Gazzetta dello Sport avait d'ailleurs annoncé que les dirigeants anglais avaient proposé un contrat à Carlo Ancelotti. Et même en cas de refus de l'entraîneur du Real Madrid, les médias italiens indiquent que le club britannique penserait à Jürgen Klopp (Dortmund) ou encore à un certain Zinedine Zidane (réserve du Real) comme des solutions de repli.

Avec toutes ces rumeurs et les mauvais résultats de Manchester City, Manuel Pellegrini devrait tout de même commencer à s'inquiéter de son sort…

Que pensez-vous de la situation de Manuel Pellegrini ? Manchester City doit-il le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 07/04/2015 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement