Edinson Cavani a tout pour être heureux à Paris. Tout, sauf une chose : le poste d'avant-centre, propriété de Zlatan Ibrahimovic depuis son arrivée au PSG en provenance de Naples en 2013. Aligné sur un côté alors qu'on lui avait promis un système à deux attaquants lors de son transfert, l'Uruguayen acceptera-t-il de rester une troisième saison de suite dans la capitale alors que le Suédois sera toujours au club la saison prochaine ?
La question se pose forcément. Comme son client, l'agent de Cavani ne veut pas y répondre pour le moment, mais accepte tout de même d'évoquer la situation de l'Uruguayen. "Cavani sur le marché ? En ce moment, c'est un peu tôt pour le dire. Edi est sous contrat avec le Paris Saint-Germain, et il y a plusieurs choses qui entrent en jeu par rapport à son avenir, confie Claudio Anellucci à la Gazzetta dello Sport. Une fois la situation clarifiée, il pourra y avoir différents scenarii, étant donné que les joueurs comme lui, à ce niveau de maturité, sont convoités par les plus grands clubs d'Europe. Le marché mènerait plutôt vers l'Espagne et l'Angleterre, on ne peut pas dire qu'actuellement un club italien puisse participer aux enchères pour Cavani. Même s'il faut rester attentif à l'évolution de la situation à Milan (qui pourrait être racheté). Comme au récent changement de propriétaire à Valence."
Van Gaal veut se séparer de van Persie pour accueillir Cavani
En Angleterre, un club s'intéresse de très près aujourd'hui à Cavani : Manchester United. Les Red Devils, actuellement 3es de Premier League, entendent bien se mêler de nouveau à la course au titre la saison prochaine en plus d'être de sérieux prétendants à la victoire finale en Ligue des Champions pour leur retour dans la reine des compétitions européennes.
Pour cela, Louis van Gaal disposera d'une enveloppe de 200 millions d'euros pour recruter cet été. De quoi convaincre le PSG de céder son attaquant, recruté il y a deux ans pour 64 millions. De plus, à en croire la presse anglaise, le manager de United a prévu de réunir toutes les conditions nécessaires à la venue de l'Uruguayen. Et notamment de se séparer de son compatriote Robin van Persie, qui ne dispose plus que d'un an de contrat, pour lui libérer le poste d'avant-centre. Le PSG devra être très fort pour convaincre El Matador de rester...
Que pensez-vous du cas Cavani ? Le voyez-vous toujours à Paris la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.