le 08/04/2015 à 14h33

Real : Odegaard pique déjà sa crise !

Odegaard veut brûler les étapes au Real Madrid
Arrivé l'hiver dernier au Real Madrid, Martin Odegaard doit d'abord convaincre au sein de la Castilla avant de pouvoir espérer du temps de jeu en équipe première. Problème, le jeune Norvégien est impatient et sèche les entraînements avec la réserve merengue. Ce qui ne plaît pas vraiment à ses coéquipiers.

Recruté l'hiver dernier pour environ 4 millions d'euros, un prix exceptionnel à son âge, Martin Odegaard a presque débarqué comme une star au Real Madrid. Il faut dire que tous les grands clubs européens s'arrachaient le jeune international norvégien de 16 ans dont le potentiel ne fait aucun doute. Mais visiblement, son statut de jeune prodige semble lui être un peu monté à la tête.

Lors des deux derniers matchs de la Castilla, Odegaard n'a pas disputé une seule minute. Zinedine Zidane, pourtant impressionné par son jeune joueur, avait en effet choisi de le laisser sur le banc. La raison ? Selon le quotidien espagnol AS, le Norvégien peine à se fondre dans le collectif de sa nouvelle équipe et ses coéquipiers auraient d'ailleurs tendance à l'oublier sur les phases offensives. La conséquence d'une attitude peu appréciée par ses partenaires.

Odegaard ne veut pas s'entraîner avec la réserve

En effet, le média ibérique affirme que le jeune joueur ne se présente pas toujours aux entraînements de la Castilla. En fait, Odegaard s'entraînerait uniquement lors des veilles de matchs. Pas vraiment idéal pour améliorer sa complicité sur le terrain avec ses coéquipiers... Le staff de la réserve madrilène aurait déjà appelé le joueur et ses parents à trois reprises pour lui demander de venir s'entraîner plus régulièrement, mais cela n'a pour le moment rien changé.

Pourquoi un tel comportement ? Odegaard et son père reprocheraient au Real de ne pas respecter une clause dans son contrat lui permettant de s'entraîner cinq fois par semaine avec l'équipe première. Et visiblement, le jeune Scandinave préfère s'entraîner aux côtés de Cristiano Ronaldo plutôt qu'avec des joueurs de son âge. Une étape pourtant nécessaire pour poursuivre sa formation et convaincre Carlo Ancelotti de lui offrir à l'avenir du temps de jeu en équipe première. Pour le moment, son attitude ne devrait pas pousser le coach merengue à lui faire ce cadeau...

Que pensez-vous de l'attitude d'Odegaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2015 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement