le 09/04/2015 à 15h01

Transfert : Pedro, Cech... Les Nerazzurri veulent frapper fort !

Petr Cech aurait donné son accord à l'Inter Milan.
Actuellement à la peine en Serie A avec une anonyme 9e place, l'Inter Milan veut renouer avec son glorieux passé dès cet été. Grâce à l'argent du nouveau président Erick Thohir, les Nerazzurri ont l'intention de recruter de grands noms.

Depuis le fantastique triplé réalisé par l'Inter Milan de José Mourinho en 2010, l'équipe italienne a peu à peu perdu son rang de cador européen. Malgré une prometteuse 5e place en Serie A l'an dernier, les Nerazzurri déçoivent cette saison avec un classement insatisfaisant (9e) et une élimination rapide en Ligue Europa dès les 8es de finale face à Wolfsbourg (1-3, 1-2).

Néanmoins, l'Inter conserve encore des ambitions élevées. Grâce à l'arrivée à la tête de l'équipe du businessman Erick Thohir en 2013, le club compte investir beaucoup d'argent lors du prochain mercato. Avec son nouveau président indonésien, les pensionnaires de Giuseppe Meazza pourraient revenir sur le devant de la scène européenne.

Pedro et Cech en approche !

Pour redevenir un grand club européen, l'Inter Milan doit bien évidemment recruter. En difficulté dans le championnat d'Italie, les Intéristes vont devoir redoubler d'efforts pour convaincre certains joueurs de les rejoindre malgré l'absence de la Ligue des Champions. Du coup, les dirigeants italiens usent d'ingéniosité en convoitant des joueurs mécontents dans leur club actuel.

Ainsi, selon le quotidien El Corriere dello Sport, Pedro aurait décidé de rejoindre l'Inter Milan la saison prochaine. L'attaquant du FC Barcelone aurait personnellement donné son accord à Roberto Mancini, l'entraîneur de l'Inter. Mais ce n'est pas tout. Toujours selon le média transalpin, Petr Cech aurait lui aussi accepté de rejoindre les Nerazzurri.

Les deux joueurs disposent d'un bon de sortie pour cet été, le transfert de l'international espagnol est estimé à 20 millions d'euros alors que le gardien de Chelsea est disponible contre un chèque de 13,5 millions. Des transferts qui sont donc totalement à la portée de la bourse d'Erick Thohir.

Yaya Touré en bouquet final ?

Mais les ambitions du successeur de Massimo Moratti sont bien plus élevées ! D'après les dernières rumeurs, l'Inter serait aussi très intéressé par le dossier Yaya Touré. Alors qu'un grand ménage se profile à Manchester City, le club italien souhaiterait profiter de la situation pour enrôler l'Ivoirien contre 15 millions d'euros. Néanmoins, le salaire annuel de 10 millions d'euros de l'ancien Monégasque reste un obstacle de taille.

Malgré un manque d'attractivité à cause de l'absence de la Ligue des Champions, l'Inter Milan, grâce à la stratégie et l'argent d'Erick Thohir, a l'intention de frapper fort lors du prochain mercato afin de redevenir enfin un grand d'Europe.

Que pensez-vous de la stratégie de l'Inter Milan ? Pedro et Cech peuvent-ils relancer le club italien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/04/2015 à 15h01
Ça a fait le BUZZ actuellement