le 09/04/2015 à 21h52

Transfert : négociations stoppées, Pastore serait-il en train de tester le PSG ?

Pastore plaisante au sujet de sa prolongation. Est-ce un signe ?
Alors que son contrat expire en 2016, Javier Pastore a affiché son désaccord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain en vue d'une prolongation. Mais à en croire Laurent Blanc, il pourrait s'agir d'un simple coup de communication visant à faire réagir la direction parisienne.

«Les discussions ont été stoppées. On ne parle plus de ma prolongation» , a lâché Javier Pastore (25 ans) cette semaine. Une sortie médiatique qui n'est pas passée inaperçue au moment où l'Argentin impressionne à chaque apparition avec le Paris Saint-Germain. D'autant que son contrat expire en 2016, ce qui implique que le meneur de jeu arrivera à un an de la fin de son contrat cet été.

Blanc n'y croit pas

Un dossier délicat pour le club de la capitale qui ne prendra pas le risque de laisser filer gratuitement un an plus tard un joueur acheté pour 42 millions d'euros en 2011. Mais si la direction parisienne ne cède pas (encore ?), c'est certainement parce qu'elle sait que Pastore n'a aucune intention de quitter le club, ce que l'ancien joueur de Palerme n'a jamais caché. D'ailleurs, Laurent Blanc n'a pas eu l'air inquiet après la victoire contre l'AS Saint-Etienne mercredi en Coupe de France (4-1).

«Je suis content qu'il soit bon. Après, la prolongation de contrat, je ne vais pas vous la commenter, parce qu'il y a des stratégies, il y a plein de choses... Donc, ne vous inquiétez pas pour ça, a tempéré l'entraîneur parisien. Vous savez, pour un joueur, la meilleure des choses, quand vous êtes en négociation de contrat, c'est d'être bon sur le terrain. Il a choisi d'être bon. Qu'il continue. Qu'il ne s'en prive surtout pas.»

Pastore plaisante

Blanc n'est donc pas dupe, et ce même si Pastore peut se servir de l'intérêt du Real Madrid pour faire pression sur ses dirigeants. Pour rappel, les Merengue auraient envoyé un émissaire à la rencontre du milieu de terrain pendant la dernière trêve internationale. Avec une telle rumeur, le plan de l'international argentin pourrait fonctionner à la perfection.

Encore faudrait-il jouer le jeu jusqu'au bout et ne pas plaisanter en évoquant le sujet : «Ma prolongation ? Il n'y avait plus d'encre dans mon stylo ! C'est dommage» , s'est amusé Pastore mercredi soir, en précisant que les négociations avec le PSG reprendraient après la fin de la saison. Pas vraiment la réaction d'un joueur susceptible d'être poussé vers la sortie cet été...

Que pensez-vous de la situation contractuelle de Javier Pastore au PSG ? Va-t-il prolonger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/04/2015 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement