le 09/04/2015 à 23h50

Ligue 1 : Ibrahimovic prend cher avec quatre matchs de suspension, Payet suspendu pour deux rencontres !

Ibrahimovic est suspendu pour quatre rencontres
Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet étaient jugés ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP suite à leurs propos tenus à l'encontre des arbitres le 15 mars dernier. Le Parisien a écopé de quatre matchs de suspension, alors que le Marseillais est suspendu deux matchs.

La Commission de discipline de la LFP étudiait ce jeudi soir le cas de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du Paris Saint-Germain était jugé pour ses propos tenus après la défaite à Bordeaux (1-2) le 15 mars dernier. «Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde !» , avait lancé le Suédois. Et l'ancien Milanais a écopé de 4 matchs de suspension ferme, dont un par révocation de sursis !

Zlatan et le PSG n'attendaient pas de sanction

«Je ne m'attends pas à une sanction. Mais tout dépendra de la façon dont ils interprètent les choses» , avait indiqué Ibrahimovic mercredi soir après la victoire face à Saint-Etienne (4-1). «Pour nous, Zlatan ne doit pas être suspendu car il n'a tenu aucun propos injurieux ou insultant envers le corps arbitral, réagissait Olivier Létang à sa sortie de l'audience ce jeudi soir. Zlatan s'exprimait uniquement envers lui-même, dans une sphère que l'on peut qualifier de privée.» La Ligue a, quant à elle, considéré que ses propos étaient «grossiers et injurieux».

A noter qu'Ibrahimovic ne s'est pas déplacé pour défendre son dossier. Il était représenté par le directeur sportif adjoint du PSG et l'avocat Me François Klein. Une absence qui a également pu peser dans le choix de la Commission... S'il pourra jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia ce samedi, Zlatan manquera donc les prochains matchs de championnat face à Nice, Lille, Metz et Nantes. En plus du quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Deux matchs pour Payet, un pour Ayew

En revanche, Dimitri Payet était bien présent à Paris ce jeudi. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, accompagné de son président Vincent Labrune et du responsable de la sécurité de l'OM, Guy Cazademont, devait s'expliquer pour ses propos après le match Marseille-Lyon (0-0). «On s'est fait niq... Enc... !» , avait-il lancé en passant devant le vestiaire des arbitres. Le Réunionnais reprochait au corps arbitral de ne pas avoir validé un but de Lucas Ocampos alors que le ballon avait franchi la ligne. Pour cela, il a écopé de deux matchs de suspension ferme pour des propos jugés «excessifs ou déplacés» .

Une sanction moins sévère mais tout de même une mauvaise nouvelle pour l'OM qui devra se passer d'un élément important contre Nantes et Lorient. Marseille n'avait pas besoin de ça alors que la lutte s'annonce serrée pour conserver sa troisième place en championnat. Marcelo Bielsa devra d'ailleurs composer sans André Ayew pour le déplacement de dimanche à Bordeaux. Le Ghanéen a été suspendu pour un match ferme après son carton rouge reçu face au PSG (2-3). Le milieu marseillais avait reçu un deuxième avertissement après avoir invectivé Ruddy Buquet après le coup de sifflet final.

Que pensez-vous de ces sanctions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/04/2015 à 23h50
Ça a fait le BUZZ actuellement