le 11/04/2015 à 13h16

Coupe de la Ligue : Bastia sans complexe face au PSG

Ibrahimovic - Squillaci, l'un des duels attendus de la finale
La finale de la Coupe de la Ligue opposera Bastia au PSG ce samedi soir (21h). Un duel a priori déséquilibré sur le papier. Mais les Corses ont un plan pour déjouer les pronostics. Présentation et compos probables...

Bastia - Paris SG, telle est l'affiche de la 21e édition de la Coupe de la Ligue, ce samedi soir (21h) au Stade de France. En plein marathon et à quatre jours du premier choc face au Barça, le club de la capitale (tenant du titre) part favori.

Bastia veut imposer un défi physique

Mais les Corses sont bien décidés à déjouer les pronostics. Toute la semaine, les joueurs du Sporting ont affiché une grande détermination, à l'image de leur meneur de jeu Ryad Boudebouz.

«Certains joueurs vont lever le pied pour pouvoir jouer contre le Barça. Si on les laisse jouer, ça va être facile pour eux. Si on les bouscule, je ne pense pas qu'ils vont aller à fond dans les duels. Il ne faut pas les calculer ni les respecter. Il va falloir mettre des coups» , a-t-il lancé au micro de RMC. Les Parisiens sont prévenus. Les arbitres aussi...

1-1 cette saison, balle au centre

L'engagement promis par les Bastiais n'effraie toutefois pas Laurent Blanc. «L'agressivité fait partie du football. C'est un spectacle certes, mais avec des duels, de l'engagement, la beauté d'une finale se joue aussi sur ça» , a-t-il estimé. Le PSG doit en tout cas s'attendre à une opposition musclée, les Corses étant bien décidés à leur imposer un défi physique pour compenser la supériorité technique des Parisiens et en misant sur le fait que certains d'entre eux lèvent un peu le pied en prévision du Barça.

Ils se rappelleront aussi de leurs deux premières confrontations cette saison en championnat. Bilan : victoire 2-0 de Paris à l'aller au Parc des Princes, et victoire 4-2 de Bastia au retour à Furiani, après avoir pourtant été mené 0-2.

Motta et Luiz forfaits côté parisien, Brandao préféré à Cissé côté bastiais

Pour l'évènement, Blanc est privé de Thiago Motta et David Luiz blessés mais récupère Lucas et Edinson Cavani. De son côté, Printant a choisi d'aligner le gardien Alphonse Areola, prêté par le PSG. Le second Parisien du club en revanche, Hervin Ongenda, n'a pas été retenu. Pas plus que Djibril Cissé qui s'est dit très déçu par ce choix. L'entraîneur corse a en effet préféré réintégrer Brandao à son groupe. Huit mois après son fameux coup de tête sur Motta dans les couloirs du Parc des Princes, le Brésilien pourrait donc retrouver les terrains face à ces mêmes Parisiens et avec une compétition qu'il connait bien pour l'avoir déjà remportée trois fois.

Les compos probables

Bastia : Areola - Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri - Cahuzac, Gillet - Ayité, Boudebouz, Kamano (ou Danic) - Sio.

Paris : Douchez - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani (ou Pastore).

Quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/04/2015 à 13h16
Ça a fait le BUZZ actuellement