le 12/04/2015 à 10h34

PSG : les Parisiens déjà tournés vers le Barça, Ibrahimovic va leur manquer...

Ibra ne pourra pas aider ses coéquipiers face au Barça mercredi
Le Paris Saint-Germain a remporté la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0) samedi soir. Mais pas le temps de savourer puisque les Parisiens doivent préparer leur quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Un match pour lequel Zlatan Ibrahimovic sera suspendu, et c'est un sérieux handicap...

Après le Trophée des Champions en début de saison, le Paris Saint-Germain a ajouté un nouveau trophée dans sa vitrine en remportant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0) samedi soir. Désormais habitués à récolter les titres, les Parisiens ont fêté ce succès assez calmement. Petites danses sur la pelouse du Stade de France et larges sourires ont accompagné les festivités. Les joueurs étaient déjà tournés vers le prochain rendez-vous.

A quelques jours d'un autre match très important face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens ont tout de même profité de cette victoire pour engranger un peu plus de confiance. «C'était important de gagner pour la confiance et pour la suite» , a expliqué Blaise Matuidi. «C'est une belle victoire, certes, mais pour les échéances qui nous attendent, gagner est la meilleure façon de se préparer» , indique de son côté Laurent Blanc.

L. Blanc - «pas le temps d'apprécier»

Une échéance face au Barça qui arrive dès mercredi. Du coup, les Parisiens n'ont pas trop le temps de savourer. «On n'a pas le temps d'apprécier à sa juste valeur cette victoire, car dès demain il faut se préparer pour Barcelone, a prévenu Blanc. C'est dommage parce que d'habitude quand on gagne une Coupe, on a le temps de l'apprécier, là ce n'est pas le cas. Les calendriers sont parfois mal faits. On aurait aimé fêter ça ce soir, on va le fêter mais j'espère raisonnablement.» Au vu du calme des joueurs parisiens au moment de quitter le stade, l'entraîneur du PSG peut être serein.

De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi pense aussi déjà au Barça. «C'est le premier titre, c'est notre objectif, on est très heureux. On est prêt pour le Barça» , a prévenu le président du club de la capitale. Le PSG est prêt mais devra composer sans Zlatan Ibrahimovic, élu homme du match de cette finale et noté 8/10 dans le Débrief de Maxifoot. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Edinson Cavani, le Suédois est suspendu pour ce match aller.

Ibrahimovic, c'est 10 buts en 5 matchs !

Et même si Zlatan n'a pas toujours brillé lors des grands matchs européens, son absence devrait se faire ressentir au vu de son apport offensif ces dernières semaines. «Quand on voit ce qu'il est capable de faire, c'est sûr que ça va nous handicaper, mais on n'a pas le choix» , a lâché Nicolas Douchez. Ibrahimovic a inscrit dix buts lors des cinq derniers matchs. En un mois, le Suédois a plus marqué que Cavani en 28 matchs de championnat cette saison (8 buts) !

Visiblement remonté par les critiques, l'attaquant parisien vient d'inscrire deux triplés et un doublé depuis l'épisode houleux à Bordeaux (2-3). «Je me sens tout simplement bien» , a posté Ibrahimovic sur son application après la finale. Le PSG ne pourra pas en profiter mercredi et lors de quatre prochains matchs de championnat...

Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic ? Le PSG peut-il résister au Barça sans le Suédois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/04/2015 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement