le 12/04/2015 à 19h40

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Rennes roi de Bretagne, Toulouse bouge encore, pas Reims, Sainté se replace...

Toivonen offre la victoire à Rennes
Rennes confirme sa suprématie en Bretagne, Toulouse peut y croire, pas d'électrochoc à Reims, Saint-Etienne dans la course pour la C1, seulement cinq buts, Lens file vers la L2... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-3 Monaco (vendredi), Saint-Etienne 1-0 Nantes, Evian TG 0-1 Lille, Toulouse 1-0 Montpellier, Rennes 1-0 Guingamp, Reims 0-1 Nice, Lens 0-0 Lorient.

1 - Rennes roi de Bretagne ! Le Stade Rennais s'est imposé dans le derby face à Guingamp (1-0) grâce à un but de Toivonen. Les hommes de Philippe Montanier ont profité de l'expulsion de Yatabaré en seconde période pour l'emporter et rester invaincus face aux autres clubs bretons cette saison, en s'imposant notamment à chaque fois contre Lorient et Guingamp.

2 - Toulouse peut y croire ! L'arrivée de Dominique Arribagé sur le banc semble avoir relancé cette équipe du TFC avec une victoire contre Montpellier (1-0), la deuxième en trois matchs. Avec ce succès, les Toulousains sont toujours relégables mais possèdent le même nombre de points que Lorient (16e) et Reims (17e). La lutte pour le maintien s'annonce très serrée.

3 - Pas d'électrochoc à Reims. Pour Reims, la lutte pour le maintien s'annonce difficile car les Champenois restent dans une spirale négative avec une défaite à domicile contre Nice (0-1). Un quatrième revers d'affilée pour une formation qui a changé d'entraîneur cette semaine, Olivier Guégan ayant remplacé Jean-Luc Vasseur. Mais visiblement, l'électrochoc attendu avec cette décision n'a pas encore eu lieu...

4 - Saint-Etienne peut croire au podium ! Saint-Etienne n'a peut-être pas brillé contre Nantes, mais les Verts ont remporté un succès (1-0) suffisant pour revenir à seulement deux points de la 3e place. Autant dire que les Stéphanois ont encore l'espoir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour lire le Débrief et les notes du match, cliquez ici.

5 - L'heure de la sieste en L1... Il n'y a eu que cinq buts lors des six matchs de ce dimanche en Ligue 1. Visiblement, les joueurs faisaient encore la sieste cet après-midi... Il faut tout de même noter que les organismes n'étaient plus habitués aux chaleurs observées sur de nombreuses pelouses aujourd'hui. Mais cela ne consolera pas les spectateurs qui ont assisté à des rencontres rarement emballantes...

6 - Lens file droit vers la L2... Lanterne rouge de L1 avant de recevoir Lorient, le RC Lens n'a pas vraiment montré le visage d'une équipe capable de se sauver en obtenant le point du nul (0-0) au terme d'un match bien triste. Avec neuf points de retard sur le premier non relégable, l'affaire semble bien compliquée pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui n'ont gagné qu'un seul de leurs treize derniers matchs en championnat.

7 - Le LOSC confirme sa bonne forme. Lille s'est réveillé trop tard cette saison mais les hommes de René Girard terminent bien. Avec un succès sur la pelouse d'Evian TG (1-0), les Dogues ont décroché leur cinquième victoire en six matchs. 8e de Ligue 1 avec 47 points, le LOSC a toutefois très peu de chances de jouer l'Europe la saison prochaine.

8 - Guingamp à l'arrêt. Après avoir brillé cet hiver, l'EAG traverse une période plus compliquée. Les organismes semblent touchés chez les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Eliminé en demi-finale de la Coupe de France par Auxerre cette semaine et battu par Rennes ce dimanche, Guingamp n'a remporté que deux de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Attention, le premier relégable n'est qu'à quatre points...

La joie du Rennais Danzé contre Guingamp

Les Toulousains retrouvent le sourire

Premier but en L1 pour Benrahma

Débuts difficiles pour Guégan sur le banc de Reims

Pour réagir à la 32e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/04/2015 à 19h40
Ça a fait le BUZZ actuellement