le 13/04/2015 à 21h35

Ligue des Champions : Verratti a les boules, Alves plaint le PSG...

Marco Verratti est dégoûté de rater PSG-Barça
Affaibli par les absences de David Luiz, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et peut-être celle de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain sera fortement diminué pour son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi. Et ce n'est pas Daniel Alves qui dira le contraire, ni le jeune Italien abattu.

Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti suspendus, David Luiz forfait (cuisse) et Thiago Motta incertain… C'est certain, le Paris Saint-Germain n'aura pas toutes ses armes pour affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions. En plus de recevoir lors de la première manche, il s'agit d'un handicap supplémentaire pour les Parisiens, comme l'a souligné Daniel Alves.

Le PSG a perdu gros pour Alves

«C'est vrai qu'ils ont des absences très importantes. Ce sont des joueurs qui vont leur manquer. Selon moi, surtout Thiago Motta et Verratti. Ce sont un peu les dépositaires du jeu de Paris, a estimé le défenseur du Barça, également suspendu pour cette rencontre, sur beIN Sports. Et Ibra aussi, par sa présence, va leur manquer. Mais pour Paris, les absences de Motta et Verratti seront de grosses pertes.»

En effet, bien que Thiago Motta soit encore incertain après avoir repris la course ce lundi, l'absence de Verratti est un énorme coup dur lorsque l'on sait à quel point l'ancien joueur de Pescara est l'un des meilleurs Parisiens ces dernières semaines, si ce n'est depuis le début de la saison. Sa capacité à conserver le ballon, à percer les lignes grâce à sa vista et à stopper les offensives adverses vont cruellement manquer.

M. Verratti : «c'est horrible»

Autant dire que sa suspension est une très mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc, mais aussi pour le principal intéressé : «Rater un tel match, c'est pour moi horrible, a reconnu Verratti dans l'émission Stade 2. Voir cela des tribunes, c'est difficile. Ça va être un match intense. Je suis sûr que nous ferons un grand match. On espère envisager le retour avec un maximum de possibilités pour passer.»

Verratti n'a donc plus qu'à prier pour que ses coéquipiers conservent une chance de qualification en vue du match retour le mardi 21 avril, sachant qu'Ibrahimovic et Thiago Motta seront sûrement de la partie. Enfin, à supposer que le PSG n'ait pas d'autres blessés d'ici-là…

Que pensez-vous de l'absence de Verratti pour ce quart de finale aller ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/04/2015 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement