le 15/04/2015 à 16h57

OM : MLD fait le premier pas pour Bielsa !

Margarita Louis-Dreyfus a pris position pour Bielsa
Marcelo Bielsa a révélé ce mercredi avoir rencontré Margarita Louis-Dreyfus. L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille lui a demandé de rester la saison prochaine, mais l'entraîneur argentin continue d'entretenir le flou.

Marcelo Bielsa sera-t-il toujours sur le banc de l'Olympique de Marseillais la saison prochaine ? Difficile à savoir tant le technicien argentin laisse planer le doute sur son avenir depuis plusieurs mois. Pour rappel, El Loco peut partir libre s'il le souhaite dès la fin de saison, les pistes André Villas-Boas et Claudio Ranieri étant évoquées ces derniers jours pour lui succéder en cas de départ.

MLD a demandé à Bielsa de rester

Mais la priorité de l'OM est de le conserver. Lors d'un rendez-vous avec Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club phocéen lui a demandé de rester la saison prochaine. «La propriétaire du club m'a dit qu'elle aimerait continuer avec moi, mais ce n'est pas la même chose de prolonger un contrat» , a-t-il indiqué en conférence de presse. Si Bielsa connaît désormais la position de MLD, il semble donc attendre le bilan de sa saison.

Pourquoi Marseille voudrait se séparer d'un entraîneur adulé par tous les supporters ? Peut-être en cas de non qualification pour la Ligue des Champions semble estimer Bielsa. «Je répondrai seulement si je reçois une proposition concrète du club. Mais ce n'est pas la même chose si nous terminons 1er, 2e, 3 ou 4e du classement. C'est aux dirigeants d'évaluer si je dois continuer. S'ils prennent une décision, je les écouterai et je répondrai.»

Même si l'OM échoue dans la course pour le podium, il y a fort à parier que les dirigeants phocéens souhaiteront poursuivre l'aventure. «Elle m'a dit quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. C'est qu'elle valorisait mon comportement humain. Je donne plus de valeur à ces propos qu'aux autres» , a-t-il précisé. Reste à savoir si ces paroles pèseront vraiment dans la balance lorsque Bielsa devra choisir de prolonger ou non.

Bielsa dément pour l'Arabie Saoudite

En tout cas, Bielsa a démenti l'existence de discussions avec l'Arabie Saoudite, malgré les nombreuses rumeurs sur ce sujet ces dernières semaines. «Je n'entamerai pas de discussions tant que je suis sous contrat. Je me prononcerai seulement quand mon contrat se terminera. J'agirai dans ce sens et de manière correcte» , a-t-il assuré. Un motif d'espoir pour l'OM et ses supporters ?

Pensez-vous que Marcelo Bielsa restera à l'OM en fin de saison ? Et souhaitez-vous qu'il reste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2015 à 16h57
Ça a fait le BUZZ actuellement