le 17/04/2015 à 18h22

Ligue 1 : la LFP réduit les sanctions d'Ibrahimovic et Payet

Ibra retrouvera les arbitres de L1 et le Nantais Vizcarrondo le 2 mai
Suspendus pour leurs propos tenus envers l'arbitrage le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ont vu leur sanction réduite d'un match ce vendredi. La LFP a accepté la proposition du CNOSF.

Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet sont désormais fixés. Ce vendredi, le dernier chapitre de l'affaire des insultes au corps arbitral est venu refermer un épineux dossier pour la Ligue de football professionnel (LFP). Cette dernière ayant accepté la conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), d'après plusieurs sources concordantes.

Saisi par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le CNOSF avait préconisé dans la matinée une réduction d'un match pour les sanctions des deux joueurs. Une proposition rapidement validée par la LFP qui ne souhaitait pas faire traîner ce dossier encore plus longtemps. Le Parisien et le Marseillais retrouveront donc les terrains plus tôt que prévu.

Trois matchs pour Zlatan, un seul pour Payet

Suspendu quatre matchs pour ses propos injurieux après la défaite à Bordeaux (2-3) le 15 mars dernier («Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG !»), Zlatan Ibrahimovic ne devra donc purger que trois matchs de suspension. Le Suédois ratera les rencontres face à Nice (18 avril), Lille (25 avril) et Metz (28 avril), mais pourra finalement jouer à Nantes, le 2 mai prochain.

Quant à Dimitri Payet, qui avait écopé de deux matchs pour ses propos grossiers («On s'est fait ni... ! Enc...») après le nul de l'OM contre Lyon (0-0), le 15 mars également, il ne manquera donc qu'un seul match, celui de Nantes ce vendredi soir (20h30). Le Réunionnais pourra rejouer dès vendredi prochain lors de la réception de Lorient, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Marcelo Bielsa appréciera sans doute de pouvoir retrouver rapidement son meneur de jeu.

Que pensez-vous de ces décisions de la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/04/2015 à 18h22
Ça a fait le BUZZ actuellement