le 18/04/2015 à 13h57

Transfert : le Real scelle l'avenir de Varane

Le Real Madrid ne lâche pas Varane
Très courtisé et annoncé possible partant du Real Madrid, Raphaël Varane est très loin d'avoir quitté la capitale espagnole. Malgré quelques difficultés cette saison, la Casa Blanca considère l'international français comme un élément intransférable.

Pour sa quatrième saison au Real Madrid, Raphaël Varane (21 ans) a connu des périodes de doutes ces derniers mois. Car si le défenseur central français a été titularisé à 29 reprises toutes compétitions confondues, il a souvent profité des absences de Sergio Ramos et Pepe, qui reprenaient généralement leur place dans le onze de départ dès leur retour de blessure. De quoi faire naître des rumeurs de départ en Espagne.

Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real, Varane allait-il se décider à quitter la capitale espagnole pour obtenir plus de temps de jeu ? Les médias ibériques s'interrogeaient alors que plusieurs grands clubs européens n'ont pas caché leur intérêt au cours des derniers mois. Manchester United était notamment annoncé comme une destination possible alors que Louis van Gaal souhaite renforcer sa défense.

Varane est intransférable

Selon Marca, seuls le Bayern Munich, Chelsea et Manchester City sont toutefois déjà venus aux renseignements pour connaître la situation du Français et la position des dirigeants madrilènes concernant un possible transfert cet été. Et la réponse est claire : Varane est intransférable ! Le Real Madrid a décidé de bloquer l'ancien Lensois, sous contrat jusqu'en 2020, et n'a pas l'intention d'accepter la moindre offre cet été.

D'après le quotidien espagnol, les dirigeants merengue ont déjà fait part à Varane de leurs intentions en lui répétant qu'il représentait l'avenir de la Casa Blanca, mais aussi le présent. Le club madrilène aurait notamment été totalement séduit par sa récente prestation contre l'Atletico Madrid (0-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Des discussions qui ont convaincu l'international tricolore de poursuivre son aventure à Madrid et de ne pas prendre de risque à un an de l'Euro 2016.

Pensez-vous que Varane aurait raison de rester au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2015 à 13h57
Ça a fait le BUZZ actuellement