le 19/04/2015 à 09h18

PSG : pas assez décisif ? Les réponses de Sirigu

L'oeil noir de Salvatore Sirigu.
Critiqué ces dernières semaines pour ne pas être assez décisif dans les cages du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu a répondu à Nice samedi. Sur le terrain d'abord avec une superbe parade puis au micro des journalistes.

Ce n'est pas nouveau. Salvatore Sirigu ne fait pas l'unanimité au Paris Saint-Germain. Deux camps s'opposent : ceux qui le trouvent rassurant, ne commettant pas d'erreurs, et ceux qui lui reprochent de faire son boulot, sans en faire plus, ne sortant jamais cette parade déterminante. «A chaque frappe bien placée, ça fait but», pouvait-on entendre régulièrement ces dernières semaines.

Et la défaite face au FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions (1-3) n'a pas arrangé son cas. Cinq frappes catalanes : trois buts, un poteau, un arrêt... Soutenu par son entraîneur Laurent Blanc, l'Italien a apporté une réponse à Nice samedi (3-1). S'il n'a pas encore la main assez ferme sur la déviation de Bodmer en fin de première période, Sirigu s'est - enfin - montré décisif après le repos.

«Vous me jetiez la merde»

Alors que le score était d'un but partout et qu'il poussait pour l'emporter, le PSG pouvait prendre un gros coup sur la tête si la tête de Carlos Eduardo avait fini au fond des filets. Mais le portier parisien s'est détendu de tout son long pour dévier du bout des gants le ballon sur son poteau. Un arrêt énorme qui a fait taire quelques critiques mais surtout redonné beaucoup de confiance au portier italien. Après la rencontre, Sirigu est revenu sur ces dernières semaines compliquées. S'il a forcément été un peu touché par les critiques, l'Italien estime toutefois qu'il n'a pas grand-chose à se reprocher.

"Le foot, c'est comme ça, aujourd'hui, vous êtes là à me parler de parade déterminante, et il y a deux jours, vous me jetiez la merde (sic). C'est normal, les critiques ne font pas plaisir mais ça fait quatre ans que je suis ici, et j'ai toujours été assez critiqué pour bien supporter ces moments-là. Quand je vois ce que j'ai fait ces dernières années, franchement, je suis fier de moi et je suis content de moi. Je peux marcher la tête haute. Après, est-ce que je ne suis pas assez décisif ? Il faut regarder les matchs du Paris Saint-Germain, moi je ne peux pas répondre à ça. Si quelqu'un a envie d'être négatif avec moi, qu'il le fasse. Moi je continuerai à faire mon boulot comme je l'ai toujours fait et comme je le ferai encore, sans problème, critiques ou pas critiques", a réagi l'Italien après la rencontre.

S'il veut réussir un incroyable exploit mardi à Barcelone, le PSG aura besoin d'un Sirigu à nouveau décisif. Et à plus d'une reprise très certainement.

Que pensez-vous de Sirigu ? Lui faites-vous encore confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2015 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement