le 19/04/2015 à 20h41

Transfert : Memphis Depay, ce jeune prodige qui a tapé dans l'oeil du PSG

Le PSG a bien fait une offre pour Memphis Depay l'hiver dernier.
À la recherche du «nouveau Messi» depuis l'arrivée à la tête du club des Qataris, le Paris Saint-Germain a dans le viseur Memphis Depay. Champion avec le PSV Eindhoven et meilleur buteur de l'Eredivisie, le jeune attaquant risque d'affoler le prochain mercato.

Tout juste sacré champion des Pays-Bas, le PSV Eindhoven se prépare à perdre l'un de ses meilleurs joueurs l'été prochain en la personne de Memphis Depay. À seulement 21 ans, le jeune attaquant a littéralement explosé cette saison sous les couleurs du PSV en inscrivant 20 buts (meilleur buteur de l'Eredivisie).

Une offre de 20 millions d'euros refusée en janvier

Bien évidemment, les performances du prodige néerlandais n'ont pas échappé aux recruteurs des plus grands clubs européens. Alors que certaines rumeurs avaient annoncé un intérêt du Paris Saint-Germain pour Memphis Depay dès janvier, c'est désormais confirmé, l'attaquant est bel et bien dans le viseur des dirigeants parisiens.

En effet, le directeur sportif du PSV, Marcel Brands, a confié que le PSG avait transmis une offre pour Depay lors du mercato d'hiver. «Paris et Tottenham nous ont proposé 20 millions d'euros au mois de janvier. Manchester United et Manchester City sont aussi intéressés, mais cela coûtera évidemment plus que les offres que nous avons refusées précédemment», a fait savoir Brands dans des propos relayés par Goal.

Avec cette déclaration et surtout grâce aux nombreux prétendants pour Depay, le PSV Eindhoven va pouvoir faire grimper les enchères cet été.

Une bataille entre Manchester United et le PSG ?

Mais le Paris Saint-Germain va devoir faire face à la concurrence des cadors anglais sur ce dossier et plus particulièrement de Manchester United. Les Red Devils ont un avantage de poids par rapport aux autres clubs, il s'agit bien sûr de Louis van Gaal.

Depay a effectué ses premiers pas en sélection néerlandaise sous les ordres de van Gaal, l'actuel entraîneur de Manchester United l'a même emmené au Brésil lors de la dernière Coupe du monde. Les deux hommes se connaissent donc très bien, ce qui pourrait faire pencher la balance en la faveur de l'équipe anglaise.

En tout cas, après être passé à l'action pour Memphis Depay en janvier, le PSG ne devrait pas avoir peur de mettre encore un peu plus d'argent sur la table cet été pour enrôler l'un des plus grands espoirs du football mondial.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Depay ? Est-ce un bon investissement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le superbe coup franc de Memphis Depay ce week-end

 

Par Damien Da Silva, le 19/04/2015 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement