le 21/04/2015 à 10h56

PSG : Zlatan, c'est ton heure !

Le PSG aura besoin d'un grand Ibrahimovic au Camp Nou
Trop souvent absent lors des grands rendez-vous européens, Zlatan Ibrahimovic devra prouver ce mardi (20h45) au Camp Nou qu'il est capable de mener le Paris Saint-Germain vers une qualification miraculeuse face au FC Barcelone. Le PSG compte sur sa star suédoise pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions.

Zlatan Ibrahimovic est un grand joueur, un très grand même. Tant par la taille que par le talent. A 33 ans, le Suédois n'a plus besoin de prouver à quel point il fait partie des joueurs d'exception qui auront marqué les esprits au cours de leur carrière. Mais si l'attaquant du Paris Saint-Germain a encore une chose à démontrer, c'est qu'il est capable de faire gagner son équipe lors des grands rendez-vous européens.

Ibrahimovic absent des grands rendez-vous

Avec l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, le FC Barcelone, le Milan AC et le Paris SG, il n'a jamais réellement été ce joueur capable de peser lors des matchs couperets en Coupe d'Europe. Une statistique prouve cette mauvaise habitude : seulement 7 buts en 35 matchs à élimination directe en Ligue des Champions. C'est peu pour un joueur de sa trempe.

Lors du tour précédent, Ibrahimovic a d'ailleurs laissé son équipe à dix sur la pelouse de Chelsea (2-2 ap). On peut, certes, débattre du carton rouge sévère, mais un joueur de son expérience n'a pas non plus besoin de se jeter dans les pieds d'Oscar dans cette zone du terrain. C'est donc sans lui que Paris a réalisé son exploit à Londres, sans lui également que les Parisiens ont sombré au Parc des Princes contre le Barça (1-3). Ce mardi soir (20h45), au Camp Nou, il sera de retour.

Zlatan aime répondre sur le terrain

Très critiqué après ses propos envers l'arbitrage qui lui ont valu une suspension de quatre matchs, réduite à trois, Ibrahimovic avait répondu sur le terrain en inscrivant huit buts lors de ses quatre dernières rencontres. Joueur à l'orgueil démesuré, Zlatan aime faire taire ses détracteurs et ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour Paris. Egalement vexé par son exclusion contre Chelsea, le buteur parisien fera-t-il parler la poudre à Barcelone ? Les supporters parisiens l'espèrent, ses coéquipiers aussi...

Car Ibrahimovic reste le phare de cette équipe parisienne et sa présence rassure ses partenaires. D'ailleurs, malgré quelques critiques cette saison, le Suédois a inscrit 28 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 0,85 but par match. Pas mal pour un joueur longtemps gêné par les pépins physiques... A noter que parmi les cinq principaux championnats européens, seuls Cristiano Ronaldo (1,11 b/m) et Lionel Messi (1,00 b/m) sont plus performants.

L. Blanc - «il est en très grande forme»

En tout cas, Ibrahimovic sera l'un des joueurs les plus frais sur le terrain puisqu'il n'a pas disputé les deux dernières rencontres du PSG suite à ses suspensions. «Il s'est entraîné tous les jours et il est en très grande forme. Je retrouve le joueur qu'on avait l'an dernier, avec des appuis très vifs. C'est de bon augure pour les matchs qui restent à jouer» , a commenté Laurent Blanc en conférence de presse. A commencer par le match de ce soir...

Pensez-vous qu'Ibrahimovic sera l'homme clé de ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/04/2015 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement