le 21/04/2015 à 12h49

OM : l'union sacrée, les choix de Bielsa, la présence de Labrune... Les joueurs reprennent les choses en main !

Les cadres de l'OM ont décrété l'union sacrée.
Après trois défaites de suite, les joueurs de Marcelo Bielsa ont décrété l'union sacrée ce lundi à La Commanderie. L'objectif est clair pour les Marseillais : oublier les rancoeurs pour accrocher la Ligue des Champions.

Le 5 avril dernier, l'Olympique de Marseille défiait le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome avec l'opportunité de se relancer totalement dans la course au titre. Deux semaines et trois défaites plus tard, le club phocéen se retrouve 4e à deux points de l'AS Monaco et d'une qualification pour la Ligue des Champions. Malgré la situation difficile, les joueurs marseillais n'ont pas encore dit leur dernier mot.

L'union sacrée décrétée

Après trois revers de suite face au PSG (2-3), aux Girondins de Bordeaux (0-1) et au FC Nantes (0-1), les cadres du vestiaire de l'OM ont décidé de réagir lundi avant l'entraînement en remobilisant le groupe. Car si les deux premières places semblent inatteignables désormais, les Olympiens n'ont pas perdu l'espoir de rattraper l'AS Monaco pour terminer à la 3e place de la Ligue 1.

En effet, les joueurs de Marcelo Bielsa ont décidé de décréter l'union sacrée selon les informations de La Provence. Le quotidien annonce d'ailleurs que Vincent Labrune n'est plus le bienvenu dans le vestiaire et que les choix du technicien argentin commencent à lasser. Mais face à ces problèmes, le groupe marseillais a décidé de se souder et d'oublier les rancunes pour atteindre l'objectif commun : la 3e place.

L'OM a son destin entre ses mains

Car malgré une très mauvaise série et une baisse de forme sur les matchs retour (16 points en 14 rencontres), l'Olympique de Marseille a toujours l'opportunité de terminer la saison sur le podium de la L1. En effet, même si les Phocéens ont désormais deux points de retard sur les Monégasques, ils ont toujours leur destin entre leurs mains.

À 5 journées de la fin de la saison, les Olympiens seront qualifiés pour la Ligue des Champions si jamais ils remportent tous leurs matchs. Néanmoins, la tâche s'annonce compliquée avec la réception de l'AS Monaco et un déplacement périlleux à Lille, l'une des équipes en forme du moment avec 6 victoires sur les 7 derniers matchs. Et étant donné les derniers résultats de l'OM, les rencontres face à Lorient, Metz et Bastia, trois équipes qui se battent pour le maintien, ne seront pas à galvauder.

Désormais, les joueurs de Marseille ont décidé de faire front à l'approche des cinq dernières finales de la saison. «On va finir 3e, on va l'avoir», a répété l'un des cadres de l'OM lundi à La Commanderie. À eux de se montrer à la hauteur de leurs ambitions.

Le calendrier de l'OM
(Les dates et heures exactes des rencontres à partir de la 35e journée seront connues prochainement)

Que pensez-vous de l'attitude des joueurs de l'OM ? Est-ce qu'ils vont arracher la 3e place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Par Damien Da Silva, le 21/04/2015 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement