le 23/04/2015 à 12h38

Transfert : le PSG pourrait voir son enveloppe augmentée par l'UEFA et tenter de recruter malin...

Nasser Al-Khelaifi aura du pain sur la planche cet été
Malgré les contraintes du fair-play financier, le PSG a les moyens de réussir un recrutement judicieux l'été prochain. Tandis que l'UEFA pourrait finalement revoir son enveloppe transferts à la hausse, plusieurs joueurs offrent un bon rapport qualité-prix...

Contraint par le fair-play financier qui ne l'autorisera pas à dépenser plus de 65 millions d'euros (hors ventes éventuelles) l'été prochain, dont 10 millions sont déjà bloqués pour lever l'option d'achat de Serge Aurier actuellement prêté par Toulouse, le PSG pourrait finalement disposer d'une enveloppe un peu plus élevée.

Une enveloppe de 80 M€ hors ventes

En effet, suite à des discussions avec l'UEFA, un accord aurait été trouvé avec l'instance européenne pour augmenter l'enveloppe transferts à hauteur de 80 millions d'euros, rapporte Le Parisien. A condition que le club remplisse les objectifs financiers fixés par les contrôleurs du fair-play financier. Rien n'est donc encore signé, mais cette hausse serait une bonne nouvelle pour les Parisiens.

Paris n'oublie pas Khedira

Pour autant, si les Qataris pourraient tenter d'enrôler des joueurs à forte valeur marchande (on pense notamment à Paul Pogba), le PSG pourrait aussi tenter de réaliser quelques bonnes affaires ne nécessitant pas de dépenser des fortunes. Des opportunités existent, comme Sami Khedira qui sera libre à la fin de la saison et ne coûtera donc rien en termes d'indemnité de transfert.

Et toujours selon Le Parisien, les dirigeants de la capitale garderaient le dossier du champion du monde allemand sous le coude. Recruter le milieu de terrain du Real Madrid a moindre frais (même s'il faudra probablement lui verser une jolie prime à la signature) constituerait un renfort de choix. Mais les Parisiens ne devraient pas être seuls sur les rangs.

Un intérêt pour Ivanovic

Autre joueur dont la situation contractuelle peut éveiller leur intérêt : Branislav Ivanovic. Le latéral droit de 31 ans n'aura plus qu'un an de contrat à l'issue de la saison. Une situation qui attise inévitablement l'appétit de la concurrence, d'autant que l'international serbe ne semble pas pressé de prolonger. Le Bayern Munich serait sur les rangs, mais aussi le PSG, selon le Daily Express. Tandis que la piste Daniel Alves s'est largement refroidie, l'expérience du joueur de Chelsea serait la bienvenue pour remplacer Gregory Van der Wiel dont l'avenir dans la capitale est très incertain.

Bacca, une bonne pioche ?

Une troisième piste de recrutement est apparue ce jeudi, au rayon offensif cette fois : Carlos Bacca. C'est une évidence, le PSG va devoir se renforcer en attaque lors du prochain mercato et aurait des vues sur l'avant-centre du FC Séville, auteur de 17 buts en Liga cette saison. En Andalousie depuis deux ans, l'international colombien est sous contrat jusqu'en 2018. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Un prix intéressant pour un joueur qui ne pourra pas être moins efficace qu'Ezequiel Lavezzi ou Edinson Cavani...

Selon vous, le PSG doit-il recruter des joueurs très chers ou être plus malin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/04/2015 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement