le 23/04/2015 à 16h15

PSG : Ibrahimovic doit-il être poussé vers la sortie ?

Ibrahimovic est lié au PSG jusqu'en 2016
En signant il y a trois ans, Zlatan Ibrahimovic a permis au PSG de franchir un palier important et de s'ancrer dans le gotha européen. Le Suédois a rendu de grands services. Mais désormais, le temps est-il venu de tourner la page ?

«Je pense que nous progressons. Le projet n'a démarré qu'il y a peu de temps. Nous avons fait de grands pas. Mais aujourd'hui nous avons joué contre une équipe plus forte que nous» , a confié Zlatan Ibrahimovic après la défaite à Barcelone (2-0) mardi soir.

Le Suédois, phare du projet parisien depuis son arrivée il y a trois ans, a joué un très grand rôle dans la progression du club, en termes sportif et d'image. Son apport a été très important et a fortement contribué à lui permettre de s'installer dans le top 8 européen.

Abidal défend Ibrahimovic

Avec tout le respect, reste désormais à savoir si le temps n'est pas venu de tourner une page pour démarrer un nouveau chapitre de l'ère qatarie. Après sa piètre performance face au Barça le Suédois (qui a la fâcheuse tendance de décevoir dans les matchs couperets de Ligue des Champions) est critiqué - au même titre que nombre de ses coéquipiers - à tel point que la question de son avenir au PSG a été mise sur la table.

Paris doit-il le pousser vers la sortie ? L'ancien défenseur Eric Abidal livre son opinion. «Zlatan ? Il fait partie des joueurs qui ont le plus d'expérience, n'est passé que par de grands clubs, il sait comment aborder ces matchs. On sait qu'un Ibrahimovic en forme, c'est un PSG en forme. Donc, oui, il faut qu'il reste l'homme fort de cette équipe. Le Paris Saint-Germain l'a recruté pour ça» , a-t-il estimé dans les colonnes de L'Equipe. Reste à savoir si à bientôt 34 ans, le Suédois sera encore un homme fort la saison prochaine.

Paris doit changer de stratégie pour Comolli

Pour l'ancien directeur sportif de Liverpool et de Saint-Étienne Damien Comolli, le PSG doit changer de stratégie. «Le PSG ne peut plus se permettre d'avoir en même temps un Zlatan qui coûte 45 M€ par an et un Bahebeck sur le banc qui n'a pas le niveau Ligue des champions. Le club devrait miser à l'avenir sur trois bonnes recrues plutôt que sur un seul talent, fût-il exceptionnel» , a-t-il suggéré dans les colonnes du journal Le Parisien.

Raiola, la clé ?

Reste une donnée à ne pas négliger pour les dirigeants parisiens au cas où ils souhaiteraient se séparer du Suédois contre son gré : les affaires d'Ibra sont gérées par un certain Mino Raiola qui est aussi l'agent de plusieurs joueurs parisiens dont Blaise Matuidi, mais aussi de Paul Pogba à qui le PSG fait les yeux doux. Le contrarier pourrait ne pas être sans conséquence..

Paris doit-il se séparer de Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/04/2015 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement