le 24/04/2015 à 12h49

Transfert : faire banquette à l'étranger ? Non merci, Fekir veut rester à Lyon !

Nabil Fekir compte bien rester à Lyon la saison prochaine.
Courtisé par de grands clubs européens depuis plusieurs mois, Nabil Fekir ne veut pas brûler les étapes. L'international français a annoncé son intention de rester à l'Olympique Lyonnais, même si les discussions pour une prolongation ont été interrompues.

12 buts, 9 passes décisives cette saison en Ligue 1 à seulement 21 ans, Nabil Fekir a pris son envol avec l'Olympique Lyonnais. Sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement et courtisé par de grands clubs européens comme Manchester City ou Arsenal, l'attaquant parvient tout de même à garder les pieds sur terre et s'est montré très clair sur son avenir en conférence de presse.

Fekir a décidé de son avenir

Pour un jeune joueur, il est facile de céder aux sirènes des cadors européens, mais ça ne sera visiblement pas le cas pour Nabil Fekir, qui avait refusé une offre de Manchester City en janvier dernier. Et la saison prochaine, l'attaquant compte bien rester à l'OL pour jouer la Ligue des Champions avec son club formateur. «Moi, j'ai envie de rester ici. C'est un club où je me sens bien. Si, en plus, on a la chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ça sera quelque chose de très bien», s'est réjoui Fekir en conférence de presse.

Titulaire indiscutable dans le système d'Hubert Fournier, Nabil Fekir ne veut surtout pas brûler les étapes. En effet, le jeune talent de l'OL veut jouer et ne voit pas l'intérêt de rejoindre un grand club européen si c'est pour faire banquette. «Pour moi, partir tôt, ça ne sert à rien, si c'est pour rester sur le banc, je préfère rester ici, a annoncé l'international Français. Profiter de la Ligue des Champions, si on a l'occasion de la disputer, et on verra par la suite.»

Une prolongation espérée en juin

Malgré un contrat courant jusqu'en 2019, Nabil Fekir devrait prolonger avec l'Olympique Lyonnais au cours des prochains mois. En effet, depuis l'explosion au plus haut niveau de son joueur, Jean-Michel Aulas veut négocier un nouveau bail avec son jeune talent… Malheureusement, ce n'est pas possible pour le moment puisque Fekir n'a plus d'agent depuis le mois de février.

«Comme vous le savez, je me suis séparé de mes agents. Les négociations sont donc en suspens. On reverra ça en juin, il y a un souhait de ma part», a toutefois assuré le Lyonnais. Avec une revalorisation salariale à la clé pour le joueur, l'OL devrait s'assurer cet été la présence de son prodige pour les années à venir.

En tout cas, si Nabil Fekir avait particulièrement mal géré sa communication autour de son choix de sélection il y a quelques mois, sa gestion de carrière est pour l'heure beaucoup moins discutée.

Que pensez-vous des déclarations de Nabil Fekir ? Est-ce qu'il a raison de vouloir rester à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/04/2015 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement