le 24/04/2015 à 16h23

Lyon : Fournier fixe la priorité du prochain mercato, un espoir croate déjà repéré

Le Croate Jozo Simunovic a tapé dans l'oeil de Lyon.
Handicapé dans ce secteur de jeu en cette fin de saison, Hubert Fournier estime que l'Olympique Lyonnais devra recruter un nouveau défenseur central cet été. Le club rhodanien a notamment déjà repéré un jeune Croate évoluant au Dinamo Zagreb.

Avec la blessure de Milan Bisevac, la suspension de Lindsay Rose et les prestations en demi-teinte de Bakary Koné, Hubert Fournier pourrait faire évoluer Maxime Gonalons en défense centrale à Reims dimanche. Mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais voit aussi les choses sur le long terme. Et pour le technicien rhodanien, la priorité du prochain mercato estival des Gones devra être le recrutement d'un nouveau défenseur central.

«Au même titre que pour les attaquants, les affinités en défense centrale sont très importantes. Avec Milan (Bisevac), on avait trouvé cette stabilité. Les différentes suspensions de Lindsay (Rose) nous empêchent de travailler sur la stabilité, or c'est important. La défense centrale fera partie des axes de réflexion à l'intersaison en fonction des objectifs du club», a ainsi lancé Fournier en conférence de presse.

Un transfert estimé entre 4 et 5 millions d'euros

Le club rhodanien aurait notamment déjà repéré un jeune Croate évoluant au Dinamo Zagreb. Il s'agit de Jozo Simunovic (20 ans). Selon le 10 Sport, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui est plutôt bien parti, l'OL pourrait faire l'effort financier nécessaire pour s'offrir ce jeune défenseur central prometteur.

Le club rhodanien aurait déjà pris quelques renseignements au sujet de l'international Espoirs croate, dont la valeur est estimée entre 4 et 5 millions d'euros. En janvier 2010, Lyon était déjà allé chercher au Dinamo Zagreb un certain Dejan Lovren, aujourd'hui à Liverpool.

Que pensez-vous du désir de Fournier de recruter un nouveau défenseur central ? Connaissez-vous de Simunovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/04/2015 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement