le 26/04/2015 à 21h01

Manchester United : Van Gaal envisage de garder Falcao, mais à trois conditions !

Radamel Falcao a une chance de rester à Manchester United
En grande difficulté depuis le début de la saison à Manchester United, Radamel Falcao n'a pas encore convaincu les dirigeants mancuniens de lever l'option d'achat de son prêt. Et pourtant, le manager Louis van Gaal serait prêt à le conserver à condition que le Colombien et l'AS Monaco revoient leurs exigences à la baisse.

Entré en jeu pour la seconde période du match face à Everton ce dimanche, Radamel Falcao n'a pas changé le visage de Manchester United, battu 3-0. En effet, l'apparition du joueur prêté par l'AS Monaco a été à l'image de sa saison : décevante. Un échec qui n'a pourtant pas scellé le sort du Colombien selon Vadim Vasilyev.

«J'ai vu les dirigeants de Manchester dimanche dernier et ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient lever l'option, a révélé le vice-président de l'ASM cette semaine. Ce n'est pas sa meilleure saison, mais ils ont gardé la possibilité de se prononcer à la fin du championnat.» Et même si l'on pouvait suspecter le dirigeant monégasque de vouloir faire monter les enchères, ses propos sont confirmés par la presse anglaise.

MU veut renégocier

Car selon les informations du Daily Mail, Louis van Gaal serait prêt à conclure le transfert de Falcao, mais seulement à trois conditions. Tout d'abord, El Tigre devra accepter un rôle temporaire de remplaçant avant de gagner sa place de titulaire au fil du temps. Autre condition, l'attaquant de 29 ans devra revoir son salaire annuel de 17,7 millions d'euros à la baisse. Enfin, le technicien néerlandais attend que Monaco baisse l'option d'achat du prêt fixée à 55 millions d'euros.

Rester à Manchester United, une opportunité inespérée pour Falcao au vu de sa saison. Autant dire que l'ancien goleador de l'Atletico Madrid et du FC Porto a tout intérêt à négocier. En revanche, il sera sûrement plus difficile de convaincre l'ASM, à moins que les autres prétendants de l'avant-centre (Juventus Turin et FC Valence) ne proposent pas mieux. Dans tous les cas, nul doute que Monaco fera le nécessaire pour conclure ce dossier encombrant car un retour sur le Rocher n'est pas à l'ordre du jour…

Selon vous, Manchester United doit-il conserver Radamel Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/04/2015 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement