le 27/04/2015 à 21h18

Real Madrid : Chicharito, une menace pour Benzema ?

Javier Hernandez veut rester au Real Madrid
Auteur de deux buts capitaux dans la même semaine, Javier Hernandez a vu sa cote grimper au Real Madrid. A tel point que Carlo Ancelotti envisage de le conserver la saison prochaine. Pas forcément une bonne nouvelle pour Karim Benzema…

Javier Hernandez, ou comment changer de statut en l'espace de 5 jours ! Car l'éternel remplaçant du Real Madrid, prêté par Manchester United, a peut-être sauvé la fin de saison des Merengue en l'absence de Karim Benzema blessé. Tout d'abord mercredi dernier lorsqu'il a inscrit le but de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre l'Atletico (1-0). Puis avec un doublé dimanche sur la pelouse du Celta Vigo (4-2 pour le Real).

Chicharito «intransférable» ?

De quoi relancer la question de son avenir, lui qui espère rester à Madrid : «Je veux vivre l'instant présent. Dieu décidera si je dois rester ici un an ou plus» , a réagi le Mexicain après la rencontre dimanche. Et à en croire Carlo Ancelotti, un transfert définitif est tout à fait possible : «Si Chicharito joue à ce niveau, il est intransférable comme Ronaldo, Benzema, James, Bale, Ramos, Isco, Varane, Pepe...» , a énuméré l'entraîneur du Real, interrogé pas As.

Pour cela, il faudra lever l'option d'achat de son prêt fixée à 20 millions d'euros. Rien d'insurmontable pour le club madrilène, d'autant que le manager de Manchester United Louis van Gaal ne tient pas particulièrement à l'attaquant de 26 ans : «Parce que vous marquez un but, comme il l'a fait avec le Real Madrid, vous êtes tout à coup différent ? Je ne crois pas» , a lâché le Néerlandais selon Marca.

L'incroyable stat du Mexicain !

A croire que tous les feux sont au vert pour Chicharito (6 buts en Liga cette saison), qui pourrait devenir une menace pour Karim Benzema que la presse espagnole aimerait voir plus «tueur» devant le but. Tandis que Javier Hernandez, lui, possède le troisième meilleur ratio buts/minutes (1 but toutes les 83 minutes) de Liga derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !

Suffisant pour détrôner le Français à moyen terme ? Pas sûr. Car Ancelotti est un fan de Benzema, capable de se sacrifier pour faire briller ses coéquipiers. Sans compter que l'Italien aura du mal à abandonner sa fameuse «BBC» (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo), ne serait-ce que pour l'aspect médiatique…

Selon vous, Javier Hernandez peut-il devenir une menace pour Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/04/2015 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement