le 28/04/2015 à 14h09

Transfert : Bordeaux prépare une offre pour Gourcuff

Yoann Gourcuff pourrait bientôt tourner le dos à Lyon.
Encore blessé et absent du sprint final pour le moment, Yoann Gourcuff pourrait ne plus jamais revêtir le maillot lyonnais. En fin de contrat, le milieu de terrain possède quelques pistes pour rebondir. Parmi les clubs intéressés, Bordeaux devrait être le premier à passer à l'action.

«On peut parler de tout avec Yoann, des problèmes qu'il a pu avoir, du bonheur qu'il a donné aux gens ici. La seule certitude que l'on ait, c'est que Gourcuff est un très bon joueur. Et tout entraîneur a envie d'entraîner de très bons joueurs.» Le 4 avril dernier, Willy Sagnol s'exprimait sur l'intérêt des Girondins de Bordeaux pour Yoann Gourcuff (28 ans).

Cinq ans après son départ pour l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain pourrait retrouver le club qui l'a propulsé au sommet avec notamment un titre de champion de France en 2009. En fin de contrat chez les Gones, Gourcuff, encore sur la touche actuellement, devrait rapidement recevoir une proposition de contrat des Marine et Blanc, si l'on en croit France Football.

Un salaire fixe et des primes

Le club aquitain envisage en effet d'offrir 1,5 million d'euros brut par an à son ancien protégé, plus des primes d'objectif, pour le convaincre de revenir relancer sa carrière à Bordeaux. S'il veut retrouver la Gironde, Gourcuff devra donc revoir ses prétentions salariales sensiblement à la baisse, lui qui touche aujourd'hui 5,4 millions d'euros par an à Lyon.

A noter que cette proposition bordelaise n'interviendra que si les Girondins disputent une Coupe d'Europe la saison prochaine. Intéressé lui aussi, le Stade Rennais pourrait avoir du mal à s'aligner. En revanche, on peut imaginer des sommes un peu plus importantes de la part des clubs étrangers qui ont déjà contacté le conseiller de Gourcuff, Didier Poulmaire.

Que pensez-vous de l'offre en préparation de Bordeaux pour Gourcuff ? Le voyez-vous se relancer en Gironde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/04/2015 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement