le 28/04/2015 à 17h06

Transfert : Alaba, De Gea et Verratti, les trois priorités du Real Madrid

Carlo Ancelotti aimerait retrouver Marco Verratti sous ses ordres.
Pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, le Real Madrid a déjà fixé ses priorités. En plus du gardien espagnol David De Gea et du latéral gauche autrichien David Alaba, Carlo Ancelotti aimerait retrouver sous ses ordres le Parisien Marco Verratti.

Encore en lice pour un fabuleux doublé Liga-Ligue des Champions, le Real Madrid, bien que concentré sur sa fin de saison, prépare déjà en coulisses les contours de sa future équipe. Si un peu plus de 10 millions d'euros sont finalement susceptibles d'être consacrés au transfert de Javier Chicharito Hernandez, qui s'est réveillé au meilleur moment, les Merengue devraient consacrer la majeure partie de leur enveloppe mercato pour se renforcer à trois postes très précis.

Dans les buts, Iker Casillas dispute très certainement sa dernière saison au Real. Le gardien espagnol de Manchester United David De Gea a toutes les chances de garder les cages madrilènes la saison prochaine. Les Red Devils ont beau proposer un pactole à leur portier - on parle d'un nouveau salaire de 280.000 euros par semaine - celui-ci aurait déjà choisi de rejoindre la Maison Blanche dans les semaines qui viennent.

Très compliqué pour Verratti

Outre le poste de gardien, Carlo Ancelotti souhaite aussi recruter en priorité un nouvel arrière gauche cet été pour compenser le départ attendu de Fabio Coentrao, qui pourrait rebondir à Manchester United. David Alaba pourrait venir concurrencer Marcelo. En Allemagne, même si le Bayern Munich ne souhaite pas voir partir son défenseur, il se murmure que l'international autrichien aurait, comme De Gea, déjà pris la décision d'évoluer au Real la saison prochaine.

Enfin, malgré un effectif déjà très bien fourni dans l'entrejeu, Carlo Ancelotti rêve de retrouver Marco Verratti sous ses ordres, rapporte Marca ce mardi. Avec le départ programmé de Sami Khedira, en fin de contrat, et celui attendu d'Asier Illarramendi, en manque de temps de jeu, sans oublier le prêt fort probable de Lucas Silva, l'entraîneur des Merengue aurait fait du Parisien sa priorité dans ce secteur de jeu.

Le Real pourrait même aller jusqu'à proposer 40 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour l'international italien. Mais on sait que chez les champions de France, l'ancien joueur de Pescara est considéré comme intransférable... Aujourd'hui, seule une volonté de départ de Verratti pourrait faire avancer la situation. Mais l'Italien a déjà fait savoir que son futur proche se situait à Paris.

Que pensez-vous des trois priorités de Carlo Ancelotti pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/04/2015 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement