le 29/04/2015 à 18h41

PSG : 10 millions pour Aurier, 10 millions pour l'avenir

Serge Aurier est désormais lié au PSG jusqu'en 2019.
Prêté par Toulouse depuis le début de la saison, Serge Aurier a été transféré définitivement au Paris Saint-Germain ce mercredi. Le club de la capitale a déboursé 10 millions d'euros pour s'offrir un joueur qui incarne l'avenir pour Nasser Al-Khelaïfi.

En dépit d'une saison mi-figue mi-raisin (14 matchs et 1 but toutes compétitions confondues), débutée de façon très poussive notamment, Serge Aurier (22 ans) a été transféré définitivement au Paris Saint-Germain ce mercredi. Le latéral droit ivoirien, prêté par Toulouse depuis le début de la saison, s'est engagé ce mercredi pour 4 ans, soit jusqu'en 2019, avec le club de la capitale.

"Je ressens la même chose qu'à mon arrivée au club l'été dernier. C'est une grande fierté. Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du Paris Saint-Germain est donc un honneur pour moi. Je suis supporter de ce club depuis tout petit. J'ai beaucoup appris, et découvert beaucoup de choses ici, souligne l'ancien Lensois sur le site officiel du PSG. J'ai fait un début de saison un peu timide. Après, je me suis retrouvé, notamment sur le plan de l'agressivité. C'est peut-être ce que je sais faire de mieux. On est sur la bonne voie. Si on gagne le championnat et la Coupe de France, ce sera historique… Quelque chose de grand !" Le récent vainqueur de la CAN avec la Côte d'Ivoire figurait notamment sur les tablettes du FC Barcelone.

«Un jeune joueur qui a un très fort potentiel»

Pour s'offrir Aurier, le PSG a dû débourser 10 millions d'euros. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi se félicite de cette signature. Si pour beaucoup, ces 10 millions déboursés peuvent paraître élevés au regard de la saison moyenne de l'Ivoirien, le président parisien reste lui persuadé de la valeur de son joueur, qui pourrait valoir beaucoup plus d'argent au cours des saisons à venir.

«Serge Aurier est un jeune joueur qui a un très fort potentiel. Comme ses jeunes coéquipiers, il représente l'avenir du Paris Saint-Germain. Il était donc naturel de lever son option d'achat», a ainsi indiqué Al-Khelaïfi. Avec le transfert définitif de l'Ivoirien, cela signifie-t-il que les champions de France ne recruteront pas à ce poste durant l'intersaison ? Pas forcément. Car Gregory Van der Wiel, qui ne possède plus qu'une année de contrat, reste un candidat au départ.

Que pensez-vous du transfert définitif d'Aurier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/04/2015 à 18h41
Ça a fait le BUZZ actuellement