le 01/05/2015 à 10h39

Transfert : Lloris, Bale, Hummels, Gündogan, Depay... Le point sur les principales cibles de Manchester United !

Lloris est la priorité de Man Utd pour remplacer De Gea
Manchester United prépare en coulisses son mercato estival. Et une fois encore, le club mancunien pourrait être l'un des grands animateurs du prochain marché des transferts car de nombreuses arrivées sont attendues du côté d'Old Trafford.

Quatrième de Premier League avec sept points d'avance sur Liverpool, Manchester United est bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais les lacunes affichées cette saison par les Red Devils vont pousser les dirigeants mancuniens à renforcer encore un peu plus l'effectif durant le prochain mercato estival.

Une fortune réclamée pour Lloris !

On le sait, Manchester United souhaite conserver David De Gea mais le gardien espagnol semble promis au Real Madrid la saison prochaine, et le club anglais a fait d'Hugo Lloris (28 ans) sa priorité pour le remplacer si un départ se confirmait. Et cela tombe bien puisque le Français souhaite quitter Tottenham pour disputer la Ligue des Champions. Problème, les Spurs réclameraient 47 millions d'euros, selon le Daily Mail !

Le média anglais affirme que les dirigeants du club londonien, réputés durs en affaires, ne souhaitent pas le vendre à un concurrent de Premier League. Ce qui pourrait expliquer ce prix alors qu'une somme de 20 millions d'euros était évoquée récemment. Manchester United tentera certainement de faire baisser un prix qui devrait refroidir définitivement les autres clubs intéressés comme Arsenal et le PSG. En cas d'échec, les Mancuniens songent à Samir Handanovic (30 ans, Inter Milan).

Un pillage à Dortmund ?

Pour renforcer sa défense, Louis van Gaal a fait de Mats Hummels (26 ans) sa priorité et une offre de 29 millions d'euros est déjà arrivée sur le bureau des dirigeants de Dortmund. Les Borussen vont également discuter du transfert d'Ilkay Gündogan (24 ans) avec Manchester United. Le milieu international allemand a refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin 2016 et devrait donc quitter le BvB. Arsenal, Manchester City et Chelsea seraient également sur les rangs.

Performant sur le flanc droit de la défense de Southampton, Nathaniel Clyne (24 ans) est aussi dans le viseur de MU. Le latéral ne possédera plus qu'un an de contrat à l'issue de la saison et Ronald Koeman lui a fixé un délai de dix jours pour prendre une décision concernant son avenir. Le Saint est tout de même évalué entre 25 et 30 millions d'euros. Tout comme l'attaquant du PSV Eindhoven, Memphis Depay (21 ans), qui était récemment en Angleterre pour discuter avec Manchester United et Liverpool.

Man Utd ne lâche pas Bale

Avec une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions et le contrat d'environ 940 millions d'euros signé avec Adidas qui prendra effet à partir de la saison prochaine, Manchester United devrait profiter d'une hausse de 135 millions d'euros de ses revenus ! De quoi permettre aux Red Devils de dépenser sur le marché des transferts et de tenter le coup pour Gareth Bale (25 ans, Real Madrid), toujours annoncé comme l'une des priorités de Van Gaal. L'attaquant du FC Séville, Carlos Bacca (28 ans), - également suivi par le PSG, Arsenal et le Milan AC - serait aussi une piste offensive étudiée par les Mancuniens. L'été s'annonce agité à United...

Que pensez-vous des cibles de Manchester United pour son mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/05/2015 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement