le 04/05/2015 à 10h31

Lyon : Aulas envoie la deuxième salve contre Thiriez et va saisir le CNOSF

Le torchon brûle entre Aulas et Thiriez
Jean-Michel Aulas ne lâche pas le morceau. Le président lyonnais a renouvelé ses accusations à l'encontre de la LFP et de son président Frédéric Thiriez qu'il accuse de nourrir des relations malsaines avec le PSG...

Dimanche, Jean-Michel Aulas a émis un doute sur la validité de la réduction de peine (de quatre à trois matchs) prononcée par la LFP à l'égard de Zlatan Ibrahimovic, de retour à la compétition dimanche soir à Nantes (0-2). Réponse immédiate de Frédéric Thiriez qui l'a accusé de tenter «d'intimider (...) et de faire pression sur les instances et les officiels.»

Aulas s'insurge contre la réaction de Thiriez

Le président lyonnais a réagi à son tour dimanche soir par le biais d'un communiqué publié sur le site officiel du club. «Je lis avec stupéfaction le communiqué du Président de la LFP. N'imaginant pas que Frédéric Thiriez ignore à ce point la signification des mots 'intimider' ou encore 'faire pression sur les instances et les officiels' je l'invite à 'faire preuve de sang-froid' à son tour comme il m'y invite» , a-t-il écrit.

«Nul n'étant dans notre République Empereur de Chine sur le passage duquel il conviendrait de baisser les yeux» , Aulas n'a pas l'intention de lâcher l'affaire et déplore que Thiriez ait usé à son encontre «de mots servant généralement à caractériser des actes délinquants» ce qui n'est selon lui «ni approprié ni juste.»

Aulas va saisir le CNOSF ce lundi

Si Nantes n'a pas souhaité poser de réserve au sujet de la présence d'Ibrahimovic dimanche soir sur la pelouse de la Beaujoire, le président lyonnais est même allé plus loin dans les colonnes du journal Le Progrès, en prévenant qu'un dossier sera remis au CNOSF ce lundi. Selon lui, la réduction de suspension accordée par la LFP (ainsi qu'au Marseillais Dimitri Payet) est le fruit d'un arrangement entre la Ligue et les deux clubs pour mettre fin au boycott de Canal+ !

Aulas dénonce un arrangement entre amis...

«Entre le PSG et la Ligue il y a parfois des relations qui peuvent poser problème. (...) Soit vous vous couchez devant l 'argent et devant les relations quelques fois obscures, soit vous exprimez un certain nombre de choses. J'ai choisi la voie de la parole. Mais vouloir brader la bonne image contre le bon droit, ce n'est pas ma façon de faire, que ce soit dans le football ou mes affaires» , a asséné Aulas.

«Cette affaire ne fait que commencer. Encore une fois, il (Thiriez) doit assumer ses propres décisions. Tout le monde sait que ce qui est en jeu n'est pas un problème entre l'OL et le PSG mais un problème de gouvernance» , a ajouté Aulas. La fin de saison s'annonce pimentée...

Que vous inspirent les attaques de Jean-Michel Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/05/2015 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement