le 04/05/2015 à 17h43

Un dépôt de bilan de Lens ? Aulas l'espère, Caillot soutient le président lyonnais

Aulas semble prêt à tout pour doubler le PSG
Jean-Michel Aulas veut le titre de champion de France et semble prêt à toutes les manoeuvres possibles pour atteindre son but. Le président lyonnais mise notamment sur un dépôt de bilan de Lens, une position que partage son homologue rémois Jean-Pierre Caillot...

S'il n'y parvient pas via les terrains, Jean-Michel Aulas semble prêt à épuiser tous les recours possibles pour remporter le titre de champion de France aux dépens du PSG. En plus de "l'affaire Ibrahimovic" (lire ici), Jean-Michel Aulas a aussi laissé entendre (et espéré) ce week-end que le RC Lens pourrait déposer le bilan avant la fin de la saison.

En conséquence de quoi les résultats des Sang et Or pourraient être annulés, ce qui permettrait à l'OL de rattraper ses trois points de retard sur les Parisiens puisque les Rhodaniens n'ont pris que trois points contre les Nordistes contre six au club de la capitale.

J.-M. Caillot - «Aulas a raison»

SI la méthode d'Aulas a soulevé une vague d'indignation de la part d'observateurs qui déplorent ses bassesses et son manque de fair-play, le président rémois Jean-Pierre Caillot comprend la démarche de son confrère. «Jean-Michel Aulas a raison. L'été dernier, au moment où la Ligue a autorisé Lens a évoluer en L1, aucun élément ne permettait de penser que sa situation financière allait s'améliorer. La DNCG, qui n'a pas été suivie, l'avait d'ailleurs bien pressenti» , a-t-il rappelé.

«Aujourd'hui, le constat reste le même. Une saison ne se termine pas au soir de la 38e journée, mais au 30 juin, quand il faut boucler son budget, ce qui est le plus difficile. Il faudra que chacun assume ses responsabilités, notamment ceux qui ont autorisé Lens à démarrer en L1. Je ne souhaite de mal à personne, mais il y a des règles et il faut les appliquer. Selon moi, l'équité sportive aura alors été complètement faussée» , a-t-il estimé auprès de L'Equipe.

Une procédure ouverte contre Lens par la DNCG

La DNCG a récemment ouvert une procédure car elle suspecte Lens de lui avoir fourni de faux documents lors de la présentation de ses comptes prévisionnels. Des accusations farouchement démenties par le président Gervais Martel qui n'a par ailleurs toujours pas vu la couleur de l'argent promis par son actionnaire Hafiz Mammadov depuis le début de la saison.

Caillot considère que dans le cas où ces soupçons s'avèreraient exacts et que l'argent n'arriverait pas, le RCL aurait usurpé sa place en Ligue 1 et qu'il serait par conséquent «logique et juste que tous les résultats de Lens soient annulés» . Cela l'arrangerait aussi, car Reims prendrait alors ses distances avec Evian Thonon Gaillard dans la course au maintien. Mais il faudrait toutefois que le dépôt de bilan soit prononcé avant la fin de la saison et le président rémois avoue ne pas croire une seconde à un tel dénouement...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/05/2015 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement