le 05/05/2015 à 11h07

Transfert : pour conserver Pastore, le PSG va devoir mettre le paquet...

Javier Pastore veut un salaire doublé pour rester à Paris.
A un an du terme de son contrat, Javier Pastore discute actuellement avec le Paris Saint-Germain pour prolonger. Mais l'Argentin, conscient d'être devenu un joueur important du PSG, réclame un salaire doublé pour signer un nouveau bail !

Débarqué en 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore (25 ans) a enfin su cette saison trouver une certaine forme de constance dans la performance au Paris Saint-Germain. Auteur régulier de prestations très abouties, l'Argentin a d'ailleurs tapé dans l'oeil d'un certain Eric Cantona, qui le voit comme le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Si l'ancien king de Manchester United s'est peut-être quelque peu enflammé, Pastore a néanmoins été suffisamment performant cette saison pour taper également dans l'oeil du Real Madrid.

Carlo Ancelotti aimerait d'ailleurs pouvoir compter sur son ancien joueur chez les Merengue la saison prochaine. Bien évidemment, le Paris Saint-Germain ne l'entend pas de cette oreille. Mais pour cela, le champion de France n'a pas le choix, il lui faut prolonger le contrat de son milieu de terrain, son bail actuel prenant fin dans un an.

Le PSG n'a pas vraiment le choix...

Si les discussions entre les deux camps sont bien engagées, elles durent quand même depuis plusieurs mois maintenant et n'ont toujours pas abouti. Il faut dire que pour rester à Paris, son choix prioritaire, Pastore a fixé ses conditions. Et visiblement, l'Argentin a pris conscience d'être devenu un joueur très important au PSG.

D'après L'Equipe, l'international albiceleste souhaiterait en effet un nouveau contrat portant jusqu'en 2020 - Paris lui propose pour l'heure de prolonger jusqu'en 2019 - et surtout un nouveau salaire brut annuel de 8,5 millions d'euros, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement ! Des exigences qui font aujourd'hui traîner les négociations. Mais au regard du nouveau statut de Pastore, de sa situation contractuelle et de l'intérêt du Real Madrid, le PSG n'a pas vraiment le choix s'il veut conserver son joyau quelques saisons encore...

Que pensez-vous du cas Pastore ? Le PSG doit-il offrir à l'Argentin ce qu'il demande ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/05/2015 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement