le 06/05/2015 à 13h03

PSG : le Bayern passe à l'action pour Verratti !

Marco Verratti est un joueur très courtisé
Marco Verratti a beau clamer son envie de rester au Paris Saint-Germain, les cadors européens sont de plus en plus nombreux à vouloir s'offrir le milieu de terrain italien. Le Bayern Munich notamment a décidé de passer à l'action en contactant l'agent du Parisien, sans en avertir les dirigeants du club de la capitale.

Titularisé à 39 reprises cette saison toutes compétitions confondues, Marco Verratti (22 ans) fait partie des joueurs les plus utilisés par Laurent Blanc. Logique compte tenu de l'apport indispensable de l'Italien dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain. Evidemment, le talent de l'ancien joueur de Pescara et sa progression depuis son arrivée en 2012 n'ont pas échappé aux cadors européens qui sont de plus en plus nombreux à lui faire les yeux doux.

Le Bayern a discuté avec l'agent de Verratti

Le Real Madrid et la Juventus Turin surveillent le milieu de terrain italien de près, tout comme le FC Barcelone qui voudrait en faire le successeur de Xavi et serait prêt à proposer 50 millions d'euros pour l'arracher au Paris SG. Mais un autre grand d'Europe a décidé de réactiver la piste Verratti puisque Sport Bild évoque ce mercredi une approche du Bayern Munich !

Selon le média allemand, Josep Guardiola apprécie énormément les qualités du Parisien et le club bavarois est récemment venu aux renseignements auprès de l'agent du joueur. Une approche pas vraiment appréciée par le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, à en croire nos confrères allemands. Pour rappel, le Bayern s'était déjà positionné l'été dernier avant que Verratti ne prolonge jusqu'en 2019.

Verratti ne partira pas cet été

Les supporters parisiens n'ont cependant pas de quoi être inquiets puisque Verratti a annoncé à plusieurs reprises son désir de rester à Paris. Et ses dirigeants n'ont pas l'intention de s'en séparer. «Non, il ne partira pas. Pour le PSG, il est invendable» , a assuré son agent le mois dernier. Si la question ne semble donc pas se poser pour cet été, il faudra en revanche surveiller ce dossier dans un an.

Si le PSG ne parvenait pas à passer une nouvelle fois le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions la saison prochaine, le petit Italien pourrait bien commencer à s'interroger sur son avenir avec l'intérêt de clubs habitués à disputer des finales et demi-finales chaque saison. Autant dire que Paris devra afficher une véritable progression pour que Verratti ne commence pas à être tenté de céder aux sirènes des clubs intéressés...

Pensez-vous que Verratti pourrait quitter le PSG dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/05/2015 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement