le 06/05/2015 à 21h42

Transfert : le Real Madrid, l'Atletico, Valence... Imbula a la cote en Espagne !

Giannelli Imbula intéresse les grands d'Espagne.
Auteur d'une saison mitigée avec l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula a pourtant l'occasion de rejoindre un cador espagnol. L'international Espoirs français plaît beaucoup au Real Madrid, à l'Atletico Madrid et au FC Valence qui ont tous rencontré le père et agent du joueur.

«Si on a acheté et investi sur ces jeunes joueurs, c'est pour les vendre» , avait prévenu Vincent Labrune le mois dernier. Première illustration avec le cas Florian Thauvin que le président de l'Olympique de Marseille ne retiendra pas cet été. Pire encore, le dirigeant a même pris la peine de se déplacer à Londres afin de négocier son transfert à Tottenham.

Ancelotti est sous le charme

Et le patron du club phocéen pourrait continuer sur sa lancée en cas d'offre pour Giannelli Imbula (22 ans), qui a visiblement tapé dans l'oeil du Real Madrid et de son entraîneur Carlo Ancelotti. La preuve, l'entraîneur des Merengue a rencontré le père et conseiller d'Imbula, Willy Ndangi, en marge du quart de finale aller de Ligue des Champions contre l'Atletico le 16 avril dernier.

«Ancelotti l'adore, a confié le représentant du Marseillais à L'Equipe. Il m'a dit qu'il a une grosse marge de progression mais qu'il n'y en a pas trois comme lui en Europe.» Un intérêt plutôt surprenant mais pourtant réel au vu de la photo publiée sur le compte Facebook du joueur. Il n'empêche qu'Imbula n'est pas chaud à l'idée de quitter l'OM à un an de l'Euro 2016 qu'il espère bien disputer, malgré le conseil d'Ancelotti.

Imbula veut rester à l'OM

«Il (Ancelotti) m'a dit que ça ne servirait pas à grand-chose (de rester) si l'OM ne recrutait pas de grands joueurs, a expliqué Willy Ndangi, avant de révéler le conseil étonnant de l'Italien. En France, il m'a conseillé le PSG ou Monaco pour progresser.» Pas sûr que l'ancien Guingampais soit disposé à quitter l'OM pour l'ennemi juré, ni même pour le Real où la concurrence diminuerait fortement son temps de jeu. Alors pourquoi ne pas étudier les autres pistes espagnoles dont il dispose ?

Car outre l'intérêt du club madrilène et celui déjà évoqué de Chelsea, Imbula intéresse également le FC Valence et l'Atletico Madrid dont les dirigeants ont aussi rencontré son père. Mais si Vincent Labrune est ouvert à la discussion, cela ne signifie pas qu'il bradera son joueur acheté 7,5 millions d'euros en 2013. Au contraire ! Comme le montre l'exemple Thauvin, que l'OM veut vendre 20 M€. Difficile d'estimer la valeur d'Imbula mais nul doute que le prestige de ses prétendants fait déjà monter les enchères.

Selon vous, Giannelli Imbula a-t-il les qualités pour évoluer au sein d'une grande équipe espagnole ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/05/2015 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement