le 07/05/2015 à 23h24

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Séville vers une nouvelle finale, Naples en danger, rapide comme Gameiro...

Les Sévillans ont frappé fort contre la Fiorentina
Le FC Séville a déjà un pied en finale de Ligue Europa après sa large victoire à domicile contre la Fiorentina (3-0) en demi-finale aller. Naples se retrouve en difficulté en concédant le nul (1-1) face à Dnipro sur sa pelouse.

Les résultats des demi-finales aller de Ligue Europa : FC Séville 3-0 Fiorentina, Naples 1-1 Dnipro.

1. Le FC Séville vers une nouvelle finale ! Tenant du titre, le FC Séville devrait disputer une nouvelle finale de Ligue Europa cette saison puisque le club espagnol a pris une très grosse option sur la qualification en s'imposant 3-0 contre la Fiorentina à domicile ! Les Sévillans l'emportent grâce à un doublé d'Aleix Vidal (17e, 52e) et un but du Français Gameiro (75e). La Fiorentina a longtemps opposé une belle résistance en débarquant en Espagne avec l'envie de jouer mais les joueurs de la Viola ont manqué de réussite devant le but avant de s'effondrer en seconde période.

2. Naples en danger ! La qualification sera plus compliquée que prévu pour Naples. Pourtant grand favori face au Dnipro, tout de même tombeur de l'Ajax Amsterdam et du FC Bruges aux tours précédents, le Napoli a longtemps buté sur la défense ukrainienne avant de trouver la faille sur une tête de David Lopez sur corner (50e). Les Napolitains ont ensuite manqué plusieurs occasions de creuser l'écart et le Dnipro éteignait San Paolo en fin de match avec l'égalisation de Seleznyov, qui était hors-jeu sur l'action (80e). La formation de Rafael Benitez est dans l'obligation de marquer en Ukraine pour se qualifier.

3. L'entrée fracassante de Gameiro. Entré en jeu à la 75e minute, Kevin Gameiro n'a eu besoin que de 27 secondes pour marquer sur son premier ballon. Un coaching efficace et un 16e but cette saison pour l'ancien Parisien. A noter que l'international français a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive lors de ses 23 entrées en jeu. Super sub !

4. Aleix Vidal, le cauchemar de la Viola ! Titularisé au poste d'arrière droit ce soir, le milieu de terrain Aleix Vidal était dans tous les bons coups. Malgré son positionnement un cran plus bas pendant une heure de jeu, cela ne l'a pas empêché de marquer deux buts plein de sang-froid et d'offrir une passe décisive à Gameiro. Finalement, ce repositionnement lui a plutôt bien réussi, lui qui n'avait inscrit que trois buts en 42 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

5. Neto a bien aidé Séville. Si le FC Séville a mérité sa victoire au vu du jeu proposé par la formation espagnole dans cette rencontre, les Sévillans peuvent aussi remercier le gardien de la Fiorentina, Neto. Sur le premier but, le portier brésilien reste planté devant sa ligne, et il anticipe beaucoup trop tôt sur le deuxième. Un match à oublier pour le gardien annoncé en mars dernier dans le viseur du PSG. Finalement, ce n'est pas si mal Sirigu, non ?

 Neto reste figé sur le premier but

Neto à la ramasse sur le deuxième but sévillan

6. Higuain vendange... Souvent décisif pour Naples, Gonzalo Higuain n'était pas dans un grand soir. L'attaquant argentin a connu un manque flagrant de réussite en perdant quatre duels face à Boyko. Un bilan lourd de conséquences au vu du résultat final (1-1). L'ancien buteur du Real Madrid devra se montrer plus efficace lors du retour en Ukraine...

Aleix Vidal a fait mal à la Viola

Gameiro fête son but

Une joie de courte durée pour le Napoli

L'égalisation du Dnipro entachée d'un hors-jeu

Le tifo des supporters du Napoli n'a pas fait trembler le Dnipro

Les joueurs du Dnipro ont fait un joli coup

Que vous inspirent les résultats de ces demi-finales aller de Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/05/2015 à 23h24
Ça a fait le BUZZ actuellement