le 08/05/2015 à 17h04

OM : la mise au point d'Ayew sur son avenir

Ayew dispute sans doute sa dernière saison à l'OM
En fin de contrat en juin, André Ayew assure discuter avec l'Olympique de Marseille et qu'une qualification ou non en Ligue des Champions ne pèsera pas dans sa décision. Même si le Ghanéen ne ferme pas la porte, la tendance est à un départ.

Partira, partira pas ? Depuis plusieurs mois, André Ayew (25 ans) continue d'entretenir le mystère sur son avenir à l'Olympique de Marseille. Pour beaucoup, la réponse semble déjà connue alors que son contrat se termine en juin et qu'une prolongation dans les semaines à venir semble difficilement envisageable.

Interrogé sur son avenir en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain ghanéen n'a pourtant pas écarté l'idée de rester dans la cité phocéenne, même en cas d'absence de Ligue des Champions. «Ça ne sera pas influent pour mon avenir. Ce qui va me lier avec l'OM, ce sont les projets, ce qu'on veut faire. Mon avenir ne se lie pas à la Ligue des Champions. Je n'ai pas encore décidé. Quand j'aurais pris ma décision, je le dirais rapidement» , a indiqué l'Olympien.

Trop cher, Ayew ne baissera pas son salaire

Ayew le sait, il est en position de force et n'a aucun intérêt à révéler sa préférence alors qu'il a tout le temps de négocier un juteux contrat et une belle prime à la signature avec le club de son choix. Même avec l'OM ? Si le fils d'Abedi Pelé affirme discuter avec ses dirigeants, il semble peu probable que ces derniers acceptent de continuer à lui verser son salaire actuel estimé à 300 000 euros mensuels.

Et lui ne compte pas baisser ses émoluments. «Et vous, vous baisseriez votre salaire ? (rires)» , a-t-il lancé aux journalistes présents. «J'ai des offres. Je les regarde attentivement» , a-t-il précisé sans dévoiler l'identité des clubs intéressés. On le sait, l'AS Rome est en très bonne position sur ce dossier et aurait même la préférence du joueur.

La Roma en pole, plusieurs clubs en embuscade

S'il assure que la C1 n'aura pas d'influence pour son avenir à l'OM, elle pourrait en avoir pour le choix de son futur club. Avant de s'engager, Ayew attend notamment de savoir si la Roma jouera la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine alors que la formation de Rudi Garcia est actuellement 2e de Serie A. Wolfsburg la disputera et semble être sa deuxième option. En revanche, Dortmund, Tottenham et l'Inter Milan devront trouver d'autres arguments...

Selon vous, l'AS Rome serait-il le meilleur choix pour Ayew ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/05/2015 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement