le 09/05/2015 à 09h41

Montpellier : encore un clash entre Courbis et Jourdren...

Geoffrey Joudren s'en prend à son entraîneur Rolland Courbis
Mis à l'écart par Rolland Courbis pour le match de Montpellier contre Lens dimanche (14h), Geoffrey Jourdren n'a pas digéré la sanction de son entraîneur et l'a fait savoir, à sa manière. De quoi provoquer le deuxième clash de la saison entre les deux hommes.

Lorsque Geoffrey Joudren se confie dans la presse, les polémiques ne sont jamais très loin. L'un des derniers exemples en date : ses propos concernant Benoît Costil et Stéphane Ruffier qu'il estime inférieurs à lui, mais surtout le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le «briseur de rêve» qui ne l'a jamais convoqué.

Courbis vs Jourdren, acte 2

D'ailleurs, le gardien de Montpellier n'en était pas à son coup d'essai, lui qui avait déjà critiqué la gestion de son entraîneur Rolland Courbis juste après la trêve hivernale. Pour rappel, Joudren, que le technicien héraultais disait blessé, avait été écarté pour les matchs face au PSG en Coupe de France (3-0 pour les Parisiens, le 5 janvier), puis quatre jours plus tard contre l'OM en championnat (2-1 pour le MHSC).

Et si la situation s'est apaisée entre-temps, Jourdren ayant même prolongé son contrat en mars dernier (2018), un nouveau clash a éclaté cette semaine ! En cause, des critiques du gardien montpelliérain après le match nul contre Rennes samedi dernier (0-0) que Rolland Courbis n'a pas acceptées. En conséquence, l'entraîneur de Montpellier a choisi d'écarter son portier numéro un et de titulariser Jonathan Ligali.

G. Jourdren : «un manque de respect»

«Ligali est récompensé de ses qualités, de son comportement, de donner un coup de main en CFA et de ne jamais dire de conneries ni dans le vestiaire, ni à la presse, a expliqué l'ancien coach de l'OM. Tant que je serai entraîneur de Montpellier, personne dans le vestiaire ne commandera. Ceux qui ne s'en rappellent pas, ils soignent leur amnésie.» Là encore, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine n'a pas apprécié, et c'est le moins que l'on puisse dire.

«J'ai fait un constat un peu trop pointilleux. Ça peut blesser, ça peut choquer, mais ce n'était pas volontaire, s'est défendu Joudren sur RMC. Maintenant, si une vérité blesse ou gêne, ce n'est pas mon problème. Il n'y a rien de méchant, c'est juste une analyse. La décision de Rolland Courbis injuste ? Non, il fait ce qu'il veut. Il m'a mis à l'écart d'une façon que je n'apprécie pas. Je pense qu'il y avait une autre manière de faire, comme une discussion entre quatre yeux. Je pense qu'il y a eu un manque de respect envers moi.»

Pas sûr que Joudren soit aligné d'ici la fin de la saison après cet échange. Le genre de clashs dont «le briseur de rêve» se souviendra…

Que pensez-vous des propos de Geoffrey Jourdren ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/05/2015 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement