le 10/05/2015 à 09h53

PSG : Cavani, les adieux après le titre ?

Deux saisons et c'est tout pour Cavani à Paris ?
Même s'il empile les buts en ce moment, Edinson Cavani, qu'on dit déjà d'accord avec la Juventus Turin, pourrait bien disputer ses derniers matchs avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant uruguayen attendrait l'officialisation du titre de champion de France pour annoncer son intention de quitter le club.

«Pour moi, c'est un marqueur de buts. Il fallait juste qu'il retrouve de la spontanéité. Ce soir, c'était le Cavani que j'aime, que l'on aime, qui nous fait plaisir», soulignait Laurent Blanc vendredi à l'issue de la démonstration du Paris Saint-Germain face à Guingamp (3-0), et du triplé inscrit par Edinson Cavani. Malheureusement pour lui, l'attaquant uruguayen pourrait bien ne plus faire plaisir à l'entraîneur parisien très longtemps encore.

Après la presse italienne qui annonce un accord entre l'ancien buteur du Napoli et la Juventus Turin, portant sur un contrat de 4 ans et un salaire brut annuel de 7,5 millions d'euros, c'est au tour de L'Equipe ce dimanche d'annoncer le départ de Cavani. D'après le quotidien sportif français, El Matador attendrait que le Paris Saint-Germain soit officiellement sacré champion de France pour annoncer à ses dirigeants son intention de quitter le PSG cet été, deux ans seulement après son arrivée contre un chèque de 64 millions d'euros.

Une troisième saison avec Ibrahimovic, Cavani dit non

Et même si Nasser Al-Khelaïfi affirmait la semaine dernière ne pas voir l'avenir du Paris Saint-Germain sans Cavani, la décision de ce dernier, auteur de 28 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues cette saison, semble déjà prise. L'Uruguayen ne souhaite pas rester une troisième saison dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic. «Il paraît clair que le projet du PSG et celui de Cavani ne sont plus vraiment compatibles», confie un proche du joueur à L'Equipe ce dimanche.

L'aventure entre l'attaquant de 28 ans, qui avait été convaincu de signer en 2013 après s'être vu promettre une place d'avant-centre au côté du Suédois dans un système en 4-4-2, et le Paris Saint-Germain serait donc sur le point de prendre fin. Même si la Vieille Dame devra encore ensuite s'entendre financièrement avec les champions de France en ce qui concerne le transfert de Cavani. Mais la Juve possède un atout majeur pour parvenir à un terrain d'entente avec le PSG : Paul Pogba.

Que pensez-vous du cas Cavani ? Le voyez-vous quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/05/2015 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement