le 11/05/2015 à 13h32

Transfert : le PSG a un plan B en cas d'échec avec Pogba

Nainggolan joue à la Roma depuis un an et demi
Le PSG aimerait s'offrir Paul Pogba mais la partie s'annonce très compliquée. En cas d'échec avec le Français de la Juventus Turin, les Parisiens pourraient se tourner vers un autre milieu de Serie A...

Le PSG rêve de s'offrir Paul Pogba cet été. Mais avec la concurrence du Real Madrid, du Barça (qui aurait proposé 80 millions d'euros) et de Manchester City qui serait prêt à débourser 95 millions (lire ici), les champions de France auront sans doute du mal à parvenir à mettre la main sur le milieu de la Juventus Turin, en raison des limites fixées par le fair-play financier.

A moins que l'international français ne fassent des pieds et des mains pour rejoindre le PSG et uniquement le PSG (ce qui ne semble pas être le cas), Nasser Al-Khelaifi risque fort de ne pas être en mesure de s'aligner sur la concurrence, à moins d'utiliser la manne liée à un éventuel transfert d'Edinson Cavani, et de réaliser un mercato modeste par ailleurs.

Paris a contacté Nainggolan

Sachant que le club de la capitale devra par ailleurs se renforcer en attaque (Ezequiel Lavezzi et donc Cavani sont annoncés partants), mettre toutes les billes sur le seul Pogba serait un pari risqué. Les dirigeants parisiens souhaiteraient toutefois bel et bien recruter un milieu de terrain (sans doute pour remplacer Yohan Cabaye numériquement) et réfléchiraient donc à un plan B.

Selon HLN, il s'agirait de Radja Nainggolan (27 ans). Une offre aurait déjà été transmise la semaine passée au pensionnaire de l'AS Rome, pour qui le club italien demanderait 40 millions d'euros. Mais là encore, la concurrence ne devrait pas manquer. Dortmund et surtout Manchester United notamment seraient déjà sur les rangs pour accueillir l'international belge. L'ancien joueur de Cagliari sera toutefois plus facile à recruter que Pogba et constituerait un complément intéressant au trio Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti.

Radja Nainggolan serait-il une bonne solution de repli en cas d'échec avec Paul Pogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/05/2015 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement