le 11/05/2015 à 21h20

Ligue des Champions : Müller vs Guardiola, quand le Barça divise le Bayern Munich

Thomas Müller s'en prend à Pep Guardiola
Très remonté à sa sortie lors de la demi-finale aller contre le Barça (3-0 pour les Blaugrana), Thomas Müller s'en était pris à la tactique mise en place par Pep Guardiola. Mais si l'attaquant du Bayern Munich aurait préféré une stratégie plus offensive, son entraîneur n'a toujours pas l'intention de jouer à l'allemande…

«Est-ce que cette merde peut s'arrêter ?» , avait lâché Thomas Müller à sa sortie de la pelouse du Camp Nou mercredi dernier. C'est certain, l'international allemand n'avait pas du tout apprécié la tactique de Pep Guardiola qui consistait davantage à gêner le Barça plutôt qu'à attaquer. Résultat, les coéquipiers de Lionel Messi l'ont largement emporté (3-0). Alors forcément, il faudra tenter autre chose mardi (20h45).

Müller a un plan

Cela tombe bien puisque Thomas Müller croit savoir que le Bayern a un plan pour renverser la situation : «Nous allons nous battre jusqu'au coup de sifflet final. Nous allons tout tenter, nous allons mettre en place notre plan même si nous savons que ça ne va pas être facile. Nous sommes le Bayern Munich» , a affirmé l'attaquant bavarois dans un discours offensif.

Mais là encore, il semble que le champion du monde 2014 ne soit pas en accord avec Guardiola qui, depuis son arrivée à Munich en 2013, n'est pas un adepte du jeu direct à l'allemande : «On doit marquer des buts et on veut le faire. Mais la grande question est comment? (…) Je connais la mentalité allemande favorable à l'attaque. Mais si on commet une erreur, ils vous puniront, a prévenu l'ancien coach du Barça. Ils sont les meilleurs en contre. A Barcelone, ils l'ont montré en l'espace de cinq minutes.»

P. Guardiola : «ça ne servira à rien»

«Si on se rue vers l'avant aveuglément, ça ne servira à rien» , a-t-il insisté, comme pour calmer les ardeurs de ses nombreux détracteurs en Allemagne. Il faut dire que Guardiola, dont la tactique avait plutôt bien fonctionné jusqu'aux coups de génie de Messi au match aller, sait à quel point un but du Barça ferait mal à sa formation. Car le moindre espace laissé à la MSN pourrait se transformer en but et obliger le Bayern à en marquer 5 ! Mission impossible, si ce n'est pas déjà le cas…

Selon vous, le Bayern Munich doit-il attaquer à tout-va face au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/05/2015 à 21h20
Ça a fait le BUZZ actuellement