le 12/05/2015 à 10h40

Transfert : Monaco prépare un gros coup pour cet été !

L'AS Monaco a repris les discussions pour Mario Mandzukic.
Après le départ de Radamel Falcao, prêté à Manchester United, l'AS Monaco est restée orpheline d'un grand attaquant cette saison. Le club de la Principauté pourrait remédier au problème en frappant un grand coup cet été. Les dirigeants monégasques travaillent actuellement sur le dossier Mario Mandzukic.

Prêté à Manchester United l'été dernier, Radamel Falcao n'a pas été remplacé à la pointe de l'attaque de l'AS Monaco. Dimitar Berbatov (34 ans, 9 buts en 38 matchs cette saison toutes compétitions confondues), s'il dispose encore d'une belle technique, n'a plus ses jambes de 20 ans. Le jeune Anthony Martial (19 ans, 12 buts en 46 matchs) est lui prometteur, mais encore un peu tendre pour vraiment s'appuyer sur lui.

Pour continuer à jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine et s'offrir de nouveaux frissons en Ligue des Champions, s'il la dispute, le club de la Principauté est prêt à mettre la main à la poche pour s'offrir une pointure en attaque lors du prochain mercato. Le nom de Mario Mandzukic (28 ans), déjà approché l'été dernier, est réapparu sur la table.

Forte concurrence à prévoir

L'attaquant de l'Atletico Madrid, qui n'a pas convaincu Diego Simeone chez les Colchoneros malgré ses 20 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, a de bonnes chances de faire une nouvelle fois ses valises durant l'intersaison, lui qui avait été recruté au Bayern Munich il y a un an pour 22 millions d'euros. Pour 20 millions environ, le finaliste de la Ligue des Champions 2014 serait disposé à céder son attaquant cet été.

A en croire Le Parisien, l'AS Monaco aurait récemment repris les discussions avec l'international croate et son entourage, le gardien monégasque, et compatriote de Mandzukic, Danijel Subasic, jouant notamment un rôle important dans ce dossier. Contrarié par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la Principauté pourrait attendre d'avoir cédé définitivement Falcao avant de transmettre une offre à l'Atletico. Mais l'ASM devra faire face à une forte concurrence pour l'ancien Munichois. Liverpool, Manchester City, le Borussia Dortmund et Wolfsburg pourraient eux aussi tenter leur chance cet été.

Que pensez-vous de l'intérêt de Monaco pour Mandzukic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2015 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement