le 12/05/2015 à 16h46

Milan : Ménez a convaincu sur le terrain, pas en dehors...

Déjà la fin de l'aventure milanaise pour Ménez ?
Un an seulement après son arrivée en provenance du PSG, Jérémy Ménez pourrait déjà quitter le Milan AC. Si ses prestations ont convaincu, son attitude a en revanche fini par lasser les dirigeants du club lombard, qui poussent aujourd'hui le Français vers la sortie.

Un an et puis s'en va ? Après une fin d'aventure compliquée au Paris Saint-Germain, Jérémy Ménez (28 ans) pensait se relancer au Milan AC. L'attaquant français l'a fait, mais en partie seulement. Auteur de 16 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien Parisien a retrouvé ses sensations en regagnant la Serie A, lui qui était passé par la Roma auparavant (2008-2011).

Mais en Italie, Ménez est aussi resté fidèle à sa réputation : celle d'un joueur doué, certes, mais aussi impulsif et parfois difficile à gérer. Interrogé par Gazzetta TV, l'ancien milieu de terrain emblématique des Rossoneri, Gennaro Gattuso, n'a pas ménagé le Français. «Il a marqué beaucoup de buts mais au niveau du leadership, marquer ne suffit pas. Au niveau du comportement, il n'a pas fait ce qu'il devait. Il a créé des problèmes. Et toujours le défendre n'est pas une bonne chose», a ainsi lâché l'Italien.

Monaco et Liverpool déjà sur les rangs

La direction du Milan AC pense visiblement la même chose que son ancien aboyeur au milieu. D'après Tuttosport, l'actuel 10e de Serie A, soucieux de se doter d'une équipe compétitive la saison prochaine afin de retrouver une partie de son lustre d'antan, envisagerait déjà de se séparer de Ménez. L'opportunité est belle de récupérer un chèque légèrement supérieur à 10 millions d'euros pour un joueur arrivé libre un an plus tôt.

Deux clubs se seraient déjà positionnés pour récupérer le Français durant l'intersaison. L'AS Monaco, qui connaît bien le garçon pour l'avoir déjà compté dans ses rangs (2006-2008), et Liverpool, en quête de renforts offensifs. Au cours des prochaines semaines, d'autres clubs pourraient également se manifester.

Que pensez-vous du cas Ménez ? Où le voyez-vous la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/05/2015 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement