le 13/05/2015 à 09h20

Ligue des Champions : le Real doit percer le coffre-fort turinois...

Le retour de la "BBC" attendu face à la Juve ce mercredi
Battu à l'aller (1-2), le Real Madrid doit s'imposer sur sa pelouse de Santiago Bernabeu ce mercredi (20h45) pour disputer une nouvelle finale de la Ligue des Champions. En face, la Juventus Turin se présentera avec sa défense de fer. Carlo Ancelotti trouvera-t-il la clé pour percer le coffre-fort turinois ?

Carlo Ancelotti a beau avoir offert la dixième Ligue des Champions de son histoire au Real Madrid la saison dernière et plus récemment le Mondial des clubs, le technicien italien sait qu'il ne sera pas épargné par les critiques s'il ne se qualifie pas pour une nouvelle finale de la C1 ce mercredi soir à Santiago Bernabeu.

Ancelotti revoit ses plans

D'ailleurs, l'entraîneur madrilène n'échappe déjà pas aux critiques en Espagne après la défaite (1-2) à l'aller sur la pelouse de la Juventus Turin. On lui reproche notamment son choix d'avoir titularisé Sergio Ramos au milieu de terrain. Une décision désastreuse tant le solide défenseur a vécu un calvaire et n'avait pas les qualités techniques pour évoluer à ce poste dans un tel match. «Je n'écarte pas la possibilité que Ramos joue au milieu» , a toutefois répondu Ancelotti.

Un coup d'intox du «Mister» qui devrait aligner un milieu plus technique pour mettre la pression sur la Juve. Car le Real devra mettre de l'intensité et conserver le ballon pour multiplier les assauts face à la meilleure défense d'Europe avec 0,61 but pris par match en moyenne ! Pour cela, Ancelotti compte aligner le trio James-Kroos-Isco au milieu de terrain, Ramos redescendant en défense aux côtés de Pepe ou Raphaël Varane.

Benzema de retour, et titulaire ?

Devant, le coach merengue récupère Karim Benzema. «La qualité technique de Karim et sa manière de jouer avec les autres attaquants rendent meilleurs ses partenaires» , expliquait hier Ancelotti. Cristiano Ronaldo serait en effet très heureux de retrouver un coéquipier qui lui permet de briller encore plus. Autant dire qu'une titularisation du Français semble probable malgré son absence d'un mois qui pourrait peser pendant le match.

Dans le cas où Benzema débuterait sur le banc, Javier Hernandez sera aligné en pointe pour mener la deuxième attaque européenne avec une moyenne de 2,68 buts inscrits par rencontre. Le Mexicain, qui n'a plus marqué depuis quatre matchs, sera-t-il à la hauteur face à la défense de fer turinoise ? Massimiliano Allegri a toutefois écarté l'idée d'une Juventus défendant pendant 90 minutes. «Contre le Real, il est impossible de gérer, surtout quand il évolue sur son terrain où il est encore plus obnubilé par le jeu offensif» , a expliqué le coach de la Juve.

Allegri opte pour un onze ambitieux

«Nous ne pouvons pas juste penser à défendre. Plus nous aurons le ballon, moins le Real aura d'occasions de marquer» , a ajouté Allegri qui pourrait opter pour un onze très ambitieux en alignant deux pointes avec Carlos Tevez et Alvaro Morata, devant Arturo Vidal. Au milieu de terrain Paul Pogba sera présent après son retour face à Cagliari le week-end dernier et accompagnera Andrea Pirlo et Claudio Marchisio. Derrière, la Vieille Dame n'alignera pas sa «BBC» Barzagli-Bonucci-Chiellini puisque seuls les deux derniers devraient débuter dans une défense à quatre.«Je m'attends à un match spectaculaire», a annoncé Allegri. On ne peut qu'appécier.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Carvajal, Pepe (ou Varane), Ramos, Marcelo - James, Kroos, Isco - Bale, Benzema (ou Hernandez), Ronaldo.

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Marchisio, Pirlo, Pogba - Vidal - Tevez, Morata.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2015 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement