le 13/05/2015 à 10h14

Transfert : Felipe Anderson, ce nouveau joyau brésilien qui a tapé dans l'oeil du PSG

Felipe Anderson plaît beaucoup au PSG
Le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour son mercato estival. A la recherche d'un renfort offensif, le club de la capitale a coché le nom de Felipe Anderson sur ses tablettes. L'ailier brésilien de la Lazio Rome a les arguments pour séduire le PSG.

Malgré le festival offensif de cette fin de saison (17 buts en 4 matchs), le Paris Saint-Germain compte renforcer son attaque cet été afin de se montrer plus performant en Ligue des Champions. Alors que l'avenir d'Edinson Cavani reste flou et qu'un départ d'Ezequiel Lavezzi est fortement envisageable, le club de la capitale s'est mis en quête d'un ailier gauche. Et le PSG est séduit par Felipe Anderson (22 ans).

Felipe Anderson n'est pas le premier choix, mais...

L'ailier de la Lazio de Rome, capable de jouer à gauche comme à droite, réalise une très belle saison avec 11 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Joueur technique à l'image de Lucas, il est cependant plus efficace devant le but que son compatriote. Des atouts qui plaisent à l'actuel leader de la Ligue 1. Mais Felipe Anderson, également courtisé par le Bayern Munich, n'est pas le premier choix des dirigeants parisiens. En effet, on sait que le PSG a fait d'Angel Di Maria sa priorité pour renforcer son secteur offensif.

Problème, Paris n'aura pas les moyens de s'offrir Paul Pogba et l'Argentin cet été en raison des contraintes du fair-play financier. A moins que Manchester United accepte un prêt avec option d'achat. Selon le journal régional, le plan B se nommerait Kevin De Bruyne mais Wolfsburg réclame 80 millions d'euros pour s'en séparer. Même si le club allemand devrait négocier, le Belge coûtera très cher... De plus, l'ancien joueur de Chelsea n'est pas un véritable ailier et Paris possède déjà un profil similaire avec Javier Pastore.

Un prix estimé à 30 M€

Du coup, la piste Felipe Anderson apparaît plus abordable. Le natif de Brasilia étant estimé à 30 millions d'euros. Et si la Lazio n'est pas vendeuse, pour le moment, certaines offres sont parfois difficiles à refuser... «La Lazio est à la lutte avec la Roma pour accrocher la 2e place du championnat, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions, explique un proche du club au journal régional. En cas de succès, les dirigeants ne vendront Felipe qu'en cas d'offre extraordinaire.»

En cas d'échec, la Lazio étant 3e à un point de la Roma, le Paris SG pourrait tenter d'en profiter pour s'offrir un nouveau joyau brésilien qui correspond à sa volonté d'engager des joueurs d'avenir pour les associer à ses stars et leur offrir une progression rapide. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'un éventuel recrutement de Felipe Anderson au PSG ? Attendez-vous mieux pour Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2015 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement