le 13/05/2015 à 12h08

Transfert : Ben Yedder et Amavi, les deux pistes séduisantes de Lyon !

Lyon pourrait bouger pour le Toulousain Ben Yedder
Assuré de disputer la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais s'active pour son mercato. A la recherche de deux défenseurs et d'un attaquant supplémentaires, le club rhodanien possède des pistes séduisantes et en adéquation avec son projet.

En s'imposant face à Monaco (2-1) dimanche, l'OM a fait les affaires de l'Olympique Lyonnais, désormais assuré d'être directement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine. A deux journées de la fin du championnat, l'OL peut donc déjà se projeter sur son mercato estival. Et la défense sera l'un des grands chantiers du mercato lyonnais.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Henri Bedimo (30 ans) doit prochainement discuter de son avenir avec ses dirigeants. Si l'international camerounais ne prolonge pas, une vente cet été est très probable pour éviter de le voir partir libre un an plus tard. Pour le remplacer ou le concurrencer, car Mouhamadou Dabo est en fin de contrat, Lyon a coché le nom de Jordan Amavi, selon L'Equipe.

Amavi a le profil pour Lyon

A 21 ans, le latéral gauche de Nice est considéré comme l'un des jeunes à très fort potentiel de notre championnat. Son profil correspond au type de joueur recherché par l'OL. «On cherche des joueurs d'un bon niveau qui aient une marge de progression» , a récemment indiqué Bernard Lacombe. Sous contrat jusqu'en 2017 avec l'OGCN, l'Aiglon n'écarte pas un départ et pourrait être séduit par la perspective de disputer la Ligue des Champions avec Lyon la saison prochaine.

Le club azuréen ne le lâchera pas à moins de 3 millions d'euros, mais les Gones sont prêts à faire quelques efforts cet été. «Mais je pense que si on est en Ligue des Champions, on fera un recrutement un peu plus important sur un ou deux joueurs» , avait ajouté Lacombe. Comme nous vous l'évoquions ce week-end, Lyon discute déjà avec l'Udinese pour Thomas Heurtaux (26 ans), visé pour renforcer la défense centrale. L'ancien Caennais pourrait compenser le départ de Bakary Koné (27 ans), qui ne sera pas retenu en cas d'offre jugée suffisante.

L'OL pourrait s'activer pour Ben Yedder

Mais l'OL recherche également un attaquant supplémentaire. En effet, Mohamed Yattara (21 ans) n'a pas convaincu et pourrait rejoindre la Belgique (Standard Liège, FC Bruges). Un départ de Yassine Benzia (20 ans) est aussi probable alors que son contrat se termine en juin 2016. Rennes, Montpellier et Bordeaux sont prêts à accueillir un joueur désigné par le passé comme le nouveau Karim Benzema mais qui a finalement beaucoup de mal à s'imposer au sein de son club formateur avec seulement 9 apparitions en L1 cette saison.

Pour renforcer son secteur offensif, Lyon s'intéresse toujours à Wissam Ben Yedder (24 ans), selon L'Equipe. En passe de se maintenir au terme d'une saison galère avec Toulouse, le natif de Sarcelles pourrait être tenté par un nouveau challenge. Le TFC attendrait au moins 10 millions d'euros pour s'en séparer. Comme l'a signalé Lacombe, l'OL pourrait se servir de la C1 pour faire une petite folie et s'offrir un attaquant dont la technique pourrait faire des ravages aux côtés d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir...

Que pensez-vous des pistes Ben Yedder et Amavi pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2015 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement