le 13/05/2015 Ă  21h42

Transfert : convoité par l'OM, Hamouma met la pression sur Saint-Etienne

Romain Hamouma intéresse l'OM.
Sous contrat avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2016, Romain Hamouma est en discussion avec ses dirigeants en vue d'une prolongation. Mais alors que les deux parties ne parviennent pas à s'entendre, le milieu offensif a fait savoir qu'il ne cèderait pas. Une situation dont l'OM pourrait profiter.

On ne cesse de le répéter, l'AS Saint-Etienne pourrait perdre gros cet été. Car en plus de l'entraîneur Christophe de Galtier dont l'avenir est encore incertain, le meilleur buteur du club Max-Alain Gradel (13 buts en L1 cette saison) et le meilleur passeur Romain Hamouma (8 passes décisives en L1 cette saison) sont susceptibles de quitter le Forez cet été.

Hamouma veut rester

Et ce malgré les efforts des dirigeants qui, depuis des mois, tentent de prolonger le contrat de l'ancien Caennais lié à l'ASSE jusqu'en 2016. Le club stéphanois a donc tout intérêt à boucler ce dossier avant le mercato, ce qu'il ne parvient pas à faire en dépit de la volonté du joueur : «C'est toujours pareil ! Le club a demandé ce que je souhaitais. J'ai donné mes conditions. Au club de réfléchir. Il a les cartes en main», a confié Hamouma à But !.

«De mon côté, j'attends. J'ai toujours dit que je voulais rester dans ce club où je me sens bien. Ma femme et ma fille se plaisent ici», a-t-il poursuivi. Oui mais voilà, les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur le salaire du joueur, probablement en raison du salary cap cher à l'ASSE qui lui permet de limiter sa masse salariale. Mais de son côté, Hamouma estime qu'il n'est pas gourmand.

L'OM à l'affût ?

«J'attends juste que le club me propose quelque chose d'intéressant. Comme je l'ai dit, je n'ai pas de demandes extravagantes. Je ne suis pas un mercenaire qui demande plus que de raison, s'est défendu le milieu de 28 ans. J'attendrai le temps qu'il faudra et si ça ne se fait pas, tant pis…» Un véritable avertissement de la part d'Hamouma qui ne cédera pas.

Il faut dire que le joueur auteur de 3 buts en L1 cette saison se sait convoité par l'OM, dont le président Vincent Labrune vient d'annoncer le départ d'André Ayew cet été. Autant dire que le club phocéen devrait vite se lancer à la recherche d'un renfort offensif, avec des moyens plus importants que Saint-Etienne…

Selon vous, l'ASSE doit-elle conserver Romain Hamouma à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/05/2015 Ă  21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement