le 14/05/2015 à 20h41

Les 6 infos à savoir sur Francfort - PSG (2-1) : fin cruelle pour Paris, Francfort sans égal, record pour Sasic...

Delie et le PSG s'inclinent en finale de la Ligue des Champions
Pour sa première finale de la Ligue des Champions, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée en toute fin de match contre Francfort (1-2) ce jeudi. Les Parisiennes n'auront pas à rougir de leur prestation face au quadruple vainqueur de la compétition.

Le Paris Saint-Germain a longtemps cru à un possible exploit face à Francfort ce jeudi en finale de la Ligue des Champions féminine. Menées au score, les Parisiennes ont su rapidement répondre pour se relancer dans ce match mais s'inclinent dans le temps additionnel (1-2).

1. Fin de match cruelle pour le PSG... Dominées pendant la première demi-heure, sans doute un peu stressées par l'enjeu, les Parisiennes ont répondu à l'ouverture du score de Sasic (1-0, 31e) par un but de Delie (1-1, 41e). Puis le PSG a fait jeu égal avec les Allemandes en seconde période avant de craquer en toute fin de match sur un but d'Islacker (2-1, 90e+1) alors qu'on se dirigeait vers la prolongation. Les joueuses du club de la capitale n'ont pas à rougir de leur prestation.

2. Francfort sans égal ! En s'imposant contre le PSG, Francfort a remporté sa quatrième Ligue des Champions. Personne n'a fait mieux depuis la première édition en 2001-2002 gagnée par... Francfort. Le club allemand avait également triomphé en 2006 et 2008. Cette saison, les Allemandes ont marqué 42 buts dans la compétition pour seulement 3 encaissés, le tout en neuf rencontres !

3. Sasic égale le record de buts ! Buteuse sur l'ouverture du score allemande, l'attaquante de Francfort, Sasic, a inscrit son 14e but de la saison en Ligue des Champions. Avec ce total, elle égale le record détenu par l'Islandaise Viðarsdóttir. A noter que Sasic a inscrit la moitié de ses buts contre Brondby (7-0, 6-0) avec 7 des 13 buts marqués par la formation allemande lors de cette double confrontation en demi-finale. Une joueuse qui pourrait rejoindre le PSG cet été.

4. Paris a fait craquer un mur... Il ne faut pas minimiser la performance des Parisiennes ce soir pour leur première finale européenne puisqu'elles ont tout de même réussi un exploit en marquant un but à une formation allemande qui restait sur 7 matchs de Ligue des Champions sans avoir encaissé le moindre but. Sur cette même période, Francfort avait inscrit au moins quatre buts par rencontre. Autant dire que le PSG a bien embêté les Allemandes en finale.

5. «Madame-un-but-par-match» avait prévenu ! Surnommée «Madame-un-but-par-match», l'attaquante parisienne Delie a jugé sa saison médiocre malgré ses 14 buts inscrits en 17 matchs. «Elle est là, elle va revenir, ne vous inquiétez pas !» , avait-elle annoncé avant la rencontre au moment d'évoquer son surnom et ses récentes performances. Et l'ancienne joueuse de Montpellier n'avait pas menti puisqu'elle a marqué le but de l'égalisation en première période. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour Paris.

6. 250 000 euros pour Francfort... En remportant cette finale de la Ligue des Champions, Francfort recevra une prime de 250 000 de la part de l'UEFA. Malheureux finaliste, le PSG récoltera tout de même 200 000 euros. On reste loin des sommes perçues chez les hommes puisque le vainqueur de la C1 cette saison touchera 10,5 millions d'euros, tandis que le finaliste se consolera avec 6,5 millions d'euros.

La joueuse du match : Veronica Boquete (7/10)

L'Espagnole de Francfort n'a pas marqué dans cette rencontre mais elle a été un véritable poison pour les Parisiennes. Avec son centre de gravité bas et sa qualité technique, la capitaine de la sélection espagnole a réalisé plusieurs enchaînements et des dribbles de grande classe.

La note du match : 7/10

On a assisté à une très belle finale de Ligue des Champions. Pourtant, cela semblait très mal parti pour les Parisiennes au vu de la domination allemande en première période, mais les joueuses du club de la capitale ont su rebondir après l'ouverture du score et ont bien gêné les Allemandes dans cette rencontre conclue par un but cruel encaissé par le PSG en fin de match.

La joie des Allemandes après l'ouverture du score (1-0, 31e)

Delie a relancé le PSG (1-1, 40e)

La joie des Parisiennes

Islacker fêtée après son but décisif (2-1, 90e+1)

Les joueuses de Francfort avec le trophée

Que pensez-vous de cette finale de la Ligue des Champions féminine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/05/2015 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement