le 15/05/2015 à 14h44

PSG : un coup de pouce de Manchester United pour Di Maria ?

A. Di Maria quittera-t-il Manchester United cet été ?
A la recherche de solutions pour se renforcer cet été en respectant les sanctions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain pourrait recevoir une bonne nouvelle en provenance de Manchester United. Les Red Devils ne seraient pas contre un prêt d'Angel Di Maria.

Alors que le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de France ce week-end face à Montpellier, le club de la capitale a pu constater le chemin restant à parcourir pour progresser encore un peu plus en Ligue des Champions après son élimination face au FC Barcelone (1-3, 0-2). Cela passera par un renforcement de l'effectif parisien cet été.

Di Maria, Paris songe à un prêt...

Problème, le Paris SG est toujours confronté aux sanctions du fair-play financier. Or, les joueurs visés par les dirigeants parisiens pour permettre au club de franchir un palier supplémentaire coûtent cher. Outre Paul Pogba (Juventus Turin), le nom d'Angel Di Maria (27 ans) revient avec insistance ces dernières semaines au moment d'évoquer les priorités parisiennes pour le prochain mercato.

Mais avec une enveloppe de 55 millions d'euros seulement autorisée par l'UEFA, hors ventes éventuelles, l'affaire n'est pas simple... A lui seul, un éventuel achat de Pogba obligera déjà le PSG à vendre pour compenser ses dépenses. Une seule solution semble donc envisageable pour attirer Di Maria en même temps que le Bianconero : un prêt avec option d'achat.

... Manchester United n'est pas contre

S'il semblait difficile d'imaginer Manchester United accepter un tel deal après avoir déboursé 75 millions d'euros l'été dernier pour l'arracher au Real Madrid, cette idée ne serait finalement pas à écarter. A en croire le Daily Star ce vendredi, les Red Devils seraient disposés à prêter l'Argentin pour une saison avec une option d'achat fixée à 62 millions d'euros. Le club mancunien souhaiterait en effet se séparer de plusieurs éléments afin d'alléger sa masse salariale. Sans doute pour tenter de s'offrir Gareth Bale.

D'après les médias anglais, le club mancunien veut toujours attirer l'ailier gallois. Malgré les déclarations du Madrilène et de son agent sur son envie de rester au Real, Manchester United ne lâche pas l'affaire et des sommes affolantes circulent en Angleterre, notamment une possible offre de 110 millions d'euros ! Pour faire de la place, un départ de Di Maria, dont la première saison en Angleterre est un flop, semble donc envisagé.

Le chemin est encore long pour Paris

Si l'information reste à prendre avec des pincettes, il pourrait tout de même s'agir d'une bonne nouvelle pour le PSG qui avait raté l'Argentin l'été dernier. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'affaire est proche d'être bouclée. L'hypothèse de voir débarquer un autre club proposant un gros chèque pour s'offrir Di Maria dès cet été n'est en effet pas à écarter.

Et dans ce cas, les Parisiens auront peut-être du mal à s'imposer, à moins de proposer aussi un transfert cash en réponse. Mais cela signifierait sans doute de faire une croix sur Pogba... On l'aura compris, le PSG est face à une situation compliquée pour se renforcer cet été et Di Maria est encore loin d'avoir signé. Mais Manchester United semble tout de même laisser un peu d'espoir au champion de France en titre.

Pensez-vous que le PSG doit tout tenter pour s'offrir Di Maria ? Pensez-vous que Paris devrait cibler d'autres joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/05/2015 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement