le 15/05/2015 à 17h10

PSG : Matuidi très clair sur son avenir, Areola aussi...

B. Matuidi ne bougera pas cet été
Alors que le Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts à l'approche du mercato estival, Blaise Matuidi s'est exprimé ce vendredi sur son avenir dans la capitale. Le milieu de terrain parisien sait ce qu'il veut, tout comme le gardien Alphonse Areola, prêté à Bastia cette saison.

Depuis l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le club de la capitale alimente régulièrement la rubrique des transferts. C'est le lot de tous les grands clubs à la recherche des meilleurs joueurs et dont les éléments peuvent aussi intéresser les autres cadors européens. Et à l'approche du mercato estival, l'avenir de plusieurs Parisiens (Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Motta) a encore une fois fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines.

B. Matuidi - «je serai à Paris la saison prochaine»

Histoire de passer ses prochaines vacances tranquille, Blaise Matuidi (28 ans) a fait le point sur sa situation ce vendredi en conférence de presse. Le message est clair. Un départ du milieu de terrain français n'est pas du tout à l'ordre du jour. «Oui, je serai à Paris la saison prochaine sauf si les dirigeants viennent me dire qu'ils n'ont plus besoin de moi, a-t-il assuré. Je me sens bien ici, je suis apprécié de l'entraîneur, des dirigeants et de mes coéquipiers. Et puis il y a l'Euro 2016, je ne vais pas faire n'importe quoi.»

Qu'il se rassure, les dirigeants parisiens n'ont aucune raison de s'en séparer alors que son contrat court jusqu'en 2018. S'il a eu un peu de mal à digérer sa Coupe du monde en début de saison, Matuidi a retrouvé son volume de jeu au fil des mois pour rapidement redevenir un élément incontournable du onze de Laurent Blanc avec 39 titularisations toutes compétitions confondues. Même si quelques clubs pourraient tenter le coup cet été, pour voir, l'avenir du natif de Toulouse semble donc scellé.

Areola prévient le PSG

En revanche, Alphonse Areola ne dispose pas de la même vision sur son futur proche. Prêté au SC Bastia, le jeune gardien de 22 ans poursuit sa progression avec cette première saison complète en Ligue 1 après avoir joué avec Lens en L2 lors de l'exercice 2013-2014. Et il compte bien poursuivre sur ce rythme. Alors qu'il retournera à Paris à la fin de son prêt cet été, l'international Espoirs français n'est pas sûr d'y rester si le club de la capitale ne lui promet pas du temps de jeu pour le prochain exercice.

«Je suis prêt à tout. Le problème est qu'il faut des opportunités, sinon je devrai aller voir ailleurs pour continuer à jouer, me montrer, montrer ce que je sais faire et que je suis capable de jouer au haut niveau. Mon objectif est de continuer à jouer» , a prévenu le portier bastiais sur la chaîne du club corse. Avec la prolongation de Nicolas Douchez jusqu'en 2016, la place de doublure semble toujours prise au PSG. Un nouveau prêt d'Areola, sous contrat jusqu'en juin 2019, est donc très envisageable.

Pensez-vous que Matuidi est indispensable au PSG ? Selon vous, Paris doit-il compter sur Areola pour l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/05/2015 à 17h10
Ça a fait le BUZZ actuellement